Passer au contenu

Le droneboarding, nouveau kitesurf de la montagne ?

Le marché des drones se développe de façon exponentielle. Et certains s’en servent de manière détournée. Les drones sont utilisés par de plus en plus de…

Le marché des drones se développe de façon exponentielle. Et certains s’en servent de manière détournée.

Droneboarding

Les drones sont utilisés par de plus en plus de gens. Mais certains arrivent toujours à détourner l’utilité première de ces machines volantes. Aerones est une marque qui construit des modèles capables de soulever des petites charges pendant un laps de temps limité. Des snowboarders en ont profité pour inventer une nouvelle discipline : le droneboarding !

Le fonctionnement ressemble à celui du kitesurf, mais c’est bel et bien le drone qui remplace le vent. Si ce dernier n’est pas encore assez puissant pour atteindre des vitesses élevées, on imagine que ce sera le cas dans les temps à venir. Voilà qui devrait avantageusement remplacer le ski de fond !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. “avantageusement remplacer le ski de fond” voilà qui n’est rien comprendre au sport et aux vertus de l’effort physique 😀

  2. Le tout avec une autonomie de 10 mins max, obligation d’un opérateur commandant le drone depuis une voiture (interdit en france), impossibilité d’aller en foret, et au bout de 10 minutes, une moissonneuse batteuse à faire atérrir. Super !
    Le cerf volant parait bien plus judicieux…

Les commentaires sont fermés.

Mode