Passer au contenu

Carrefour lance Pikit, un objet connecté pour faire ses courses

Pikit est un objet/service connecté conçu par Carrefour, afin de rendre le Drive plus simple et plus rapide. Lié à l’application et à votre compte Carrefour…

Pikit est un objet/service connecté conçu par Carrefour, afin de rendre le Drive plus simple et plus rapide.

2016-02-09 10.43.36

Lié à l’application et à votre compte Carrefour Drive, Pikit permet de scanner n’importe quel code-barre d’un produit afin de l’ajouter à votre liste de courses. L’objet qui peut s’accrocher n’importe où (il dispose d’un crochet, mais aussi d’une surface aimantée), offre une autonomie de 15 jours environ (recharge via microUSB) et dispose des Wifi/Bluetooth. Il embarque également un micro qui vous permettra de dicter le nom d’un produit afin de le rechercher dans l’application. Si vous scannez un produit non disponible sur le Drive ou qui n’est pas distribué par Carrefour, l’application vous proposera alors une équivalence.

2016-02-09 10.55.53

L’utilisation est assez simple, par exemple, vous pouvez scanner des produits tout au long de la semaine et le week-end retrouver la liste complète et validez ceux que vous souhaitez commander sur Carrefour Drive. Pikit est conçu par l’enseigne, il est produit par Eloane une entreprise bretonne spécialisée dans les objets connectés. Le Pikit fonctionne avec tous les Drives Carrefour en France, et il est commercialisé à 29,90 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Ce qui est dommage c’est qu’il faille passer par un nieme objet connecté, a 30€ en plus. Flop annoncé.
    Ca aurait été tellement plus simple d’offrir une appli smartphone qui lise le code barre. Simple et pratique: elle etait la, la bonne idée. Mais ce truc, on en parle plus dans 3 mois.

  2. L’appli Auchan Drive propose la lecture du code barre via l’APN du téléphone. Ca marche plutôt bien. Après tu n’as pas toujours ton telephone à coté du frigo …. 30E le truc qui te menotte à Carrefour, merci bien…

    1. Je sais pas toi mais perso, je fais toujours mes courses dans la meme enseigne. Pas que je sois accro à l’enseigne mais c’est la plus proche et question guerre de prix, j’ai du mal à voir la différence entre les enseignes.
      Donc, je sais pas si ca menotte tant que celà.
      Après, une app sur smartphone fait clairement le job. Mais faut avoir le téléphone pas loin, lancer l’appli, scanner alors que là, t’as un device près du frigo et tout le monde dans la famille peut l’utiliser.
      Donc rien de révolutionnaire mais je suis pas si certain du four annoncé. Il suffit de regarder l’amazon dash

        1. Ben tu arrêtes de l’utiliser.
          Avant que tu ne poses la question, même réponse si tu meurs, si tu perds tes bras, etc.

  3. Ils sont pires que les banques !
    Faire payer l’objet pour faire des courses ! tant qu’à faire pourquoi ne pas faire payer le parking et l’entrée du magasin !
    Flop assuré, un Smartphone suffit.

  4. Comme le disait @mavvv, le gros avantage du device par rapport au smartphone, c’est que toute la famille peut l’utiliser. Si tu utilises ton smartphone, quelqu’un d’autre de la famille peut scanner des produits quand même.
    Par contre, j’ai un point de doute. Est ce que le scannage est possible même si le device n’est pas connecté à un téléphone ? Par exemple, si je suis au boulot et que quelqu’un d’autre l’utilise, est ce que je vais voir les produits scannés en rentrant ?

    1. Je peux te donner mon expérience avec l’équivalent chez Chronodrive : un bouton pour scanner n’importe quoi et le meme bouton pour la reconnaissance vocal si c un nouveau produit ou des fruits sans code barre.
      Tous le monde peut l’utiliser (mes enfants de 2 et 4 ans l’utilise). Après, la liste est automatiquement dans ton smartphone, ta tablette et ton ordi. Ce qui veut dire que meme sans le téléphone ça marche. Tu peux ensuite l’editer, changer les quantités et ajouter des produits.

      J’imagine que ça doit etre équivalent chez Carrefour.

  5. Je m’étonne de certains commentaires. Ici Carrefour propose une objet connecté pour simplifier la vie des gens. Plus besoin de gérer une liste de course, pas besoin de ton téléphone sur toi (de l’allumer, le déverouiller, de lancer l’appli, d’aller dans la partie scan). Tu mets dans ta cuisine et tu scannes les dernières denrées. C plus rapide que d’ajouter sur une liste de course (et mes enfants qui ne savent pas écrire savent l’utiliser lol). Ensuite tu gagnes entre 15 et 30 mn par commandes. De leur coté, ça leur permet de fidéliser un peu les clients.

    Personne n’oblige à l’acheter. Personne n’oblige à l’utiliser. Personne n’empeche d’aller chez une autre enseigne. On est completement libre avec ce concept qui est simple : paye 30€ et gagne du temps. A chacun de voir si ça les vaut ou pas ! Ca résout pas tous les problèmes et ça ne convient pas à tous le monde (déja, il faut etre un adepte du Drive).

    Perso, j’ai l’équivalent chez Chronodrive depuis 9 mois et je ne m’en passerai plus (jusqu’à trouver un système encore meilleur). J’ai meme tendance à constater que ce produit se developpe plutot que d’etre un flop chez eux. Après ce n’est que mon avis perso !

  6. Il faut savoir que carrefour offre un bon d’achat de 30 euros à valoir sur une commande Drive si on achète un Pikit.
    Donc coût 0 !

Les commentaires sont fermés.

Mode