Pourrait, car la NASA n’est pas certain de la trajectoire exacte de cet objet céleste de 30 mètres de diamètre. 2013 TX68, c’est son nom pourrait aussi bien passer à 17 000 kilomètres qu’à 14 millions de kilomètres de chez nous. Oui, la fourchette est large.
2013 TX68 est déjà passé dans le coin, en 2013. Il était alors passé à 2 millions de kilomètres.
Le 5 mars, il sera peut-être possible de voir l’astéroïde dans le ciel avec un télescope, si celui-ci passe au plus près.
D’ailleurs, il ne faut pas trop s’en faire concernant une éventuelle collision. La NASA estime qu’il y a une chance sur 250 millions qu’il percute notre planète. Et même si nous n’avons vraiment pas de chance, il ferait moins de dégât que le météore de Tcheliabinsk.
De toute façon, il ne faut pas s’en faire, la NASA étudie actuellement les différentes manières de lutter contre un astéroïde ravageur.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Si seulement un gros (très gros) caillou interstellaire tombait direct en plein droit sur la Mecque… ou alors sur Pyongyang… ou Téhéran. ou sur la tête de Linitier.
y’a aucune modération ?
A force de frôler, ca va finir par tomber.
Même en tombant sur Terre, il serait en grande partie pulvérisé à sa rentré dans l’atmosphère, et ne ferait plus que quelques mètres à l’impact, donc grosse explosion locale, rien de plus.
“La NASA estime qu’il y a une chance sur 250 millions qu’il percute notre planète.”…
Là je pense qu’on peux raisonnablement changer le mot “chance” par “risque”, voire “probabilité” si on veut rester neutre… 😛
1 chance sur 250 millions qu’il percute la terre ou autrement dit ” nous sommes 250 millions de fois trop nuls pour occuper notre poste”