Le scénariste américain a expliqué que le studio n’avait pas, dans Titanfall, mis en place les mécaniques adéquates pour lui permettre de dire au joueur “voici qui tu es, voici où tu es, et qui est autour de toi”.
Pour ce second épisode en revanche, l’équipe semble beaucoup plus ambitieuse de ce côté là et dit vouloir offrir “la vision d’un grand conflit colonial rappelant l’histoire de la Révolution américaine et de la Guerre de Sécession dans l’espace”. L’action tournera autour du déplacement d’une population de migrants qui se pose à la frontière d’une planète habitable.
Mais ce qui est plus étonnant dans les propos du scénariste, c’est qu’il semble dire que la magie tutoiera la science, même s’il rajoute ensuite que ça restera “au niveau humain et réel” – comprenez ce que vous pouvez.
À noter enfin que contrairement à son aîné, le jeu débarquera sur PS4, Xbox One et PC, et que Respawn pourrait développer en parallèle une série TV en forme de spin-off (ce qui ne serait pas une première écrite pour Jesse Stern, qui a également travaillé pour NCIS: Enquêtes spéciales).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.