En effet, selon UploadVR, Spielberg travaille sur un projet entièrement basé sur la réalité virtuelle. C’est Robert Stromberg, PDG de VCR, qui a vendu la mèche lors du festival de Sundance. Le bonhomme indique en effet que Spielberg et sa compagnie travaillent main dans la main sur ce projet et que le papa des Dents de la Mer est en train de tenter de convaincre d’autres réalisateurs de se lancer.
Un intérêt logique pour un Spielberg qui a toujours eu un contact particulier avec les nouvelles technologies et la façon d’utiliser de nouveaux effets spéciaux. Jurassic Park en est le parfait exemple, le film ayant révolutionné le cinéma en son temps.
Actuellement, Spielberg travaille sur Ready Player One, une adaptation d’un roman où les héros sont plongés dans un univers en réalité virtuelle. Ce projet a-t-il un lien avec le futur film ? En tout cas, ce ne serait pas très étonnant.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.