Tout d’abord, vous enfilez la montre pour la première fois. Celle-ci scanne et prend une image de vos veines sur le dos de votre main. Désormais, à chaque fois que vous voudrez accéder à vos informations (ou que vous la mettrez), l’appareil comparera son premier scan avec l’actuel. Pour relever toutes les subtilités de la topographie de votre mimine, des infrarouges seraient sans doute utilisés. C’est du moins l’idée derrière le brevet déposé par Samsung.
La lecture des veines n’est pas une technologie nouvelle, mais ce serait une première chez un appareil connecté aussi personnel qu’une smartwatch.
Les possibilités à partir de là sont multiples. Il serait par exemple possible de connecter votre voiture ou l’entrée de votre maison à votre montre, pour que seule l’image de vaisseaux sanguins puissent les ouvrir. Il en irait de même pour des chambres d’hôte et tout ce qui peut être connecté.
Cette idée entre dans la lignée des brevets du même genre déposés par Samsung, dont la technologie permettrait de lire vos battements de cœur.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.