Apple a ainsi acheté, pour une somme inconnue, la société spécialisée dans la sécurité informatique LegbaCore. Celle-ci est connue pour avoir publiquement démontré la vulnérabilité Thunderstrike 2 l’été dernier. Cette faille pouvait, avec l’aide d’un simple lien, modifier le firmware d’un Mac. Même une réinstallation d’OS X ne pouvait pas mettre fin au ver.
Avant de rendre public cette faille, les chercheurs de LegbaCore ont prévenu Apple, qui a fait le nécessaire. Et qui ne s’est pas fait prier pour envisager une acquisition de cette société. Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que les spécialistes de LegbaCore pointent à Cupertino : la transaction a été réalisée trois mois après le dévoilement de la faille.
L’équipe se concentre sur la sécurité « bas niveau » chez Apple, histoire d’éviter que des problèmes comme Thunderstrike 2 puissent de nouveau apparaître.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.