Passer au contenu

Le très prude Apple ne veut pas de The Binding of Isaac sur l’App Store

3

The Binding of Isaac: Rebirth, le maintenant classique du Rogue like qui a fait sa renommée sur de très nombreuses plateformes, vient de se faire refuser…

Afterbirth

The Binding of Isaac: Rebirth, le maintenant classique du Rogue like qui a fait sa renommée sur de très nombreuses plateformes, vient de se faire refuser son accès à l’App Store. La raison invoquée est la violence envers les enfants que le jeu peut dépeindre. Tyrone Rodriguez, fondateur de Nicalis, le studio responsable du jeu à partir de Rebirth, a partagé la notification d’Apple sur Twitter sans cacher son incompréhension.

Le premier The Binding of Isaac avait déjà connu un revers en 2012 quand ce dernier n’avait pas pu sortir sur 3DS. Nintendo avait bloqué le titre à cause du contenu religieux qui y figure. Aujourd’hui, le constructeur a assoupli sa politique et Rebirth est disponible sur l’eShop de la portable.

Il est triste de voir que l’App Store peut refuser de telles pépites. Par contre, pour vendre des contrefaçons de Minecraft, là, il y a du monde.

> Via Gamespot

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode