Passer au contenu

Tim Cook : Apple va s’ouvrir à d’autres plateformes

Après des décennies de fermeture et de « jardin fermé », Apple pourrait-elle finalement s’ouvrir franchement à d’autres plateformes ? Le constructeur a récemment livré une…

Après des décennies de fermeture et de « jardin fermé », Apple pourrait-elle finalement s’ouvrir franchement à d’autres plateformes ? Le constructeur a récemment livré une mise à jour d’Apple Music pour Android, qui permet de stocker de la musique sur une carte SD, une fonction inexistante sur iOS et pour cause : ni l’iPhone ni l’iPad n’intègre de lecteur pour ce type de cartes.

Et cette ouverture pourrait ne pas s’arrêter là. Lors d’une réunion avec ses employés à Cupertino, au siège du groupe, Tim Cook a indiqué en substance que d’autres plateformes pourraient recevoir des services et des applications actuellement réservées à iOS et OS X.

En dehors d’Apple Music, on pense à iCloud (qui existe a minima sur Windows), à Apple Pay, et pourquoi pas iMessage ou iWork. Venant d’Apple, tout cela serait très étonnant, mais il est vrai que l’entreprise ne peut plus vivre comme s’il n’existait rien autour d’elle. Surtout, ses clients ont désormais l’habitude de vivre dans des environnements hétérogènes.

Le patron d’Apple n’est pas allé jusqu’à révéler quand cette ouverture sera mise en œuvre, mais on peut s’attendre à quelques surprises dans les mois à venir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Vous avez prévu d’écrire sur la MAJ hyper fun qui bloque l’iphone si il est réparé par un réparateur non agréé par Apple ? 😀

  2. Si Apple veut que Apple Pay soit utilisé en France et en Europe il est évident qu’ils doivent ouvrir l’appli à android, voire windows phone !

  3. Incroyable, ça rage parce qu’Apple pourrait s’ouvrir.

    Affligeant..

    En tout cas, ça paraitrait assez logique. Ils ont perdu depuis longtemps la guerre du nombre d’utilisateur et lorsqu’un utilisateur a 2 ou 3 plateform (c’est assez commun d’avoir un PC Windows, smartphone Android et Tablette Apple) c’est a la fois logique et pratique d’utiliser les memes services sur les 3, ce qui pour le moment laisse complètement de coté l’offre Apple.

    Qui irait souscrire a icloud quand tu utilise Android a coté ? personne ou quelqu’un qui a envit de ce faire chier.. tu prend un service qui marche partout et puis voila.

  4. J’ai beau être allergique à iOS (pas Apple en général, la preuve, j’ai un MacBook), je trouve que c’est une excellente nouvelle, ne serait-ce que pour iCloud et FaceTime.

Les commentaires sont fermés.

Mode