De nouveaux licenciements sont donc programmés au sein de la société. BlackBerry ne dit pas combien de postes seront touchés : on se contente d’évoquer « un petit nombre d’employés » à Waterloo, dans l’Ontario, et Sunrise en Floride. Le site MobileSyrup, qui a dévoilé l’affaire, parle lui de coupes claires : ce serait 35% des effectifs à Waterloo qui seraient concernés. Soit environ 1.000 personnes…
Ce sont en particulier les divisions BlackBerry 10 et Devices qui souffriront le plus, avec 150 départs programmés. Il faut dire que le constructeur semble miser de plus en plus sur Android, et beaucoup moins sur son propre système d’exploitation. Comme on le comprend, les temps difficiles ne sont pas terminés.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
BB OS va rejoindre mon cher Palm OS au cimetierre des regrets………En 2005,on avait le choix ^^
En 2017,ne va rester qu’Android et IOS si ça continue ( Yep,il y a WP,mais en assistance respiratoire……et Jolla est quasi en faillite,je crois )
va y avoir encore plus de départ…tout ceux qui comme moi, regrette l’abandon programmé de BB10
Au revoir BlackBerry ! j’irai surement pas chez Google OS !
C’est dommage, parce que BlackBerry faisait des smartphones de qualités, avec un système d’exploitation largement au dessus des autres, malgré sont store moins fourni !
D’ailleurs à se propos, merci aux dev qui pensent qu’au fric et grâce à qui une espèce de monopole entre iOS et Androïd est en train de se former !!!