Passer au contenu

Facebook : Mark Zuckerberg veut connecter 5 milliards d’humains

D’ici 2030, la planète sera peuplée de 8,5 milliards d’individus, d’après une estimation de l’ONU. Cela en fait, des bouches à nourrir… mais aussi à connecter…

D’ici 2030, la planète sera peuplée de 8,5 milliards d’individus, d’après une estimation de l’ONU. Cela en fait, des bouches à nourrir… mais aussi à connecter à Facebook !

Pour la nourriture, Mark Zuckerberg n’a pas donné sa recette. En revanche, il sait qu’à cet horizon, 5 milliards de personnes surferont sur son réseau social… Ce qui représentera, mine de rien, 60% de la population mondiale ! L’objectif paraît dingue, en sachant que Facebook atteint aujourd’hui un peu plus d’un milliard d’humains.

C’est néanmoins le but que le fondateur de Facebook s’est fixé, comme il s’en explique à USA Today. « Nous voulons connecter tout le monde, et pour y parvenir, nous allons nouer des partenariats avec des gouvernements et des des entreprises partout dans le monde », déclare-t-il.

Facebook a mis sur pied plusieurs initiatives pour apporter un accès au réseau aux zones les moins bien desservies, comme des drones alimentés par panneaux solaires qui survoleront les villes en fournissant internet. « C’est vraiment complètement dingue, n’est-ce pas », s’enthousiasme le jeune papa.

D’autres actions sont bien moins perçues, comme le service d’accès au web gratuit récemment interdit en Inde et en Égypte.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. 5 milliards, dont la majorité sont des fakes, des doubles identités, des recruteurs islamistes et des antisémites.
    Merci MARK !!!

    en attendant Twitter a fait le ménage et a supprimé plus de 125000 comptes.

    1. le problème n’est pas la il on peut être supprimé 125 000 comptes les personnes en créeront d’autres

  2. 5milliards de mouton !
    5milliard de vache a lait !
    5milliard de K-SOS !

    j’imaginais pas que la connerie humaine irai si loin. étaler sa vie sur la place publique, faut être bien défoncer du cerveaux mais persister et signé on appel sa un suicide social. et après on chiale quand on retrouve une sexe tape poster par vengeance (comprend tu déballe ta life et quelqu’un t’aide et on va au process … ouai… ) ou qu’un détail est divulguer … assumez !!

  3. Je pense que sur ces 5 milliards de personnes, beaucoup ont d’autres priorités que d’aller sur Facebook (trouver de l’eau potable et à manger?)

  4. Facebook est de plus en plus délaissé par les ado (qui représentaient la majorité de ces utilisateurs), pour des appli comme Snapchat ou Instagram…je vois plutôt dans un avenir assez proche, ce réseaux social se retrouver en perte de vitesse et pléthore de comptes inactifs..!

Les commentaires sont fermés.

Mode