Si Apple est très à cheval avec le respect de ses brevets, il semble un peu plus négligent avec ceux des autres. La firme de Cupertino a en effet été condamnée par un tribunal texan à payer 625,6 millions de dollars de dommage et intérêt à la société VirnetX. Le brevet en question concerne un protocole qu’Apple aurait « emprunté » pour ses logiciels FaceTime et iMessage.
Ce n’est pas la première fois que les deux entreprises sont opposées, et Apple avait déjà réussi à éviter une amende de 368,2 millions pour la même raison grâce à un vice de procédure. La deuxième condamnation pourrait donc être la bonne, même si le géant de la Silicon Valley va faire appel. Selon lui, « c’est une surprise et une déception » qui montre bien « qu’il est urgent d’opérer une reforme des brevets ».
Un étonnement qui va être difficile à faire croire au tribunal, d’autant plus que certains développeurs avaient expliqué qu’ils n’avaient pas prêté attention aux brevets existant lors de leur travail.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
« qu’il est urgent d’opérer une reforme des brevets »
o_O
Le retour de bâton 😉
A cheval sur les brevet ? souvenons nous, le fou furieux incompétent perd un procès pour brevet, alors il décide de faire une guerre thermonucléaire à tous les brevets. Bon ca sera un gros pet foireux comme toutes ses autres guerres thermonucléaires …