Selon USA Today, qui a parlé à l’auteure du roman, Claudia Grey, Leïa aurait une bonne position en tant que sénatrice et leader de la Nouvelle République. Toutefois, des décennies après le décès de Vador, le public ne reconnaît plus forcément les méfaits de l’Empire et aurait même oublié les leçons de la rébellion.
Leïa va devoir évoluer dans ce contexte incertain donc. Pendant son interview, Grey explique que dans son livre, le thème de la famille a…
… de grosses répercussions pour plusieurs personnages. Toutefois, le roman ne parle pas fondamentalement de Leïa en tant qu’épouse, sœur ou mère ; il parle du rôle qu’elle s’est fait pour elle-même depuis la chute de l’Empire et de celui qu’elle reprend pendant (Le Réveil de la Force) …
Plusieurs personnages du film devraient y figurer, bien que l’histoire en introduise plusieurs nouveaux. L’un d’entre eux est Ransolm Casterfo, que l’auteure décrit comme un jeune sénateur ambitieux qui est aussi l’opposé de Leïa sous tous les plans. Il collectionnerait même des artefacts impériaux comme des bannières pro-Palpatine ou des armures.
Star Wars Bloodline sera en vente le 3 mai 2016 aux États-Unis. Il n’y a pas encore de date pour la France.
Pour ceux qui désirent lire l’extrait du chapitre 13 du roman, sachez qu’il est en anglais et qu’aucune traduction du livre en français n’est prévue pour le moment ou du moins, pas officiellement. Mais ça reste un ouvrage Star Wars donc une version française sortira forcément tôt ou tard.
Vous pouvez le retrouver à l’article source de USA Today, en passant par le lien plus haut dans l’article.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
A l’heure où j’écris ce commentaire, impossible de trouver l’extrait dans votre article… ?
On l’a finalement supprimé, car très long et en anglais seulement (mais vous pouvez le retrouver ici, dans la source : http://www.usatoday.com/story/life/books/2016/02/04/star-wars-bloodline-exclusive-excerpt-cover-reveal/79692922/)
Ou en français par ici : http://www.starwars-universe.com/actu-11965-exclu-swu-traduction-d-un-extrait-de-bloodline.html 🙂
La couverture est magnifique