Ne rêvez pas, vous ne pouvez contrôler le ballon avec votre téléphone pour vous aider à gagner des matchs (ce serait pratique, mais pas loyal). En réalité, ce ballon est avant tout dédié aux entraîneurs pour scruter la marge de progression des joueurs. Disposant d’un gyroscope et d’un accéléromètre, il calcule, entre autres, la puissance de votre frappe, la vitesse du ballon, la trajectoire, les gestes techniques réalisés ou même les tours sur lui-même réalisé par l’objet. Notons que le ballon se recharge avec un dispositif sans fil et qu’il est connecté en WiFi.
Le tout est connecté à une application mobile (iOS et Android) dédiée et destinée aux coach, ou à vous-même si vous vous entraînez seul.
Développé par Inside Coach, basé à Salt Lake City, ce ballon passe par la case Kickstarter pour se lancer. 25000 dollars sont demandés pour arriver au bout et les choses se présentent bien, étant donné que lee projet a récolté 16 500 dollars et qu’il lui reste 52 jours.
En tout cas, le projet se montre intéressant et intelligent.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Vu qu’il est trop difficile de la part de l’auteur d’insérer le lien du projet dans l’article, le voici:
https://www.kickstarter.com/projects/2109568854/insidecoach-smart-soccer-ball-trainer?ref=nav_search
Le lien était déjà dans l’article, mais merci…
Oh mon dieu, le JDG serait il fan de l’ASNL ?
Et oui ! 😉
#LaLorraineEstRougeEtBlanche
Adidas propose déjà un ballon connecté !
https://www.connect-object.com/sport/2014/06/18/adidas-ballon-connecte-micoach/
Pourrait-on imaginer l’exploitation de ce type de ballon connecté en tant qu’aide à l’arbitrage ? Bon derby aux Nancéens et Messins.