Passer au contenu

Il est possible de jouer aux échecs via Facebook Messenger

Un petit Easter Egg a été découvert dans Facebook Messenger, c’est la possibilité de faire une partie d’échecs avec la personne de votre choix ! Pour…

Un petit Easter Egg a été découvert dans Facebook Messenger, c’est la possibilité de faire une partie d’échecs avec la personne de votre choix !

Screenshot_2016-02-05-11-11-43

Pour cela, rien de plus simple, lancez une conversation dans Messenger avec une personne et écrivez @fbchess puis validez. Ensuite, pour bouger les différents pions, il suffit de remettre @fbchess quivi de la lettre K (king / Roi), Q (queen / Reine), B (bishop / Fou), N (knigh / Cavalier), R (rook / Tour) ou P (pawn / Pion), suivi de la lettre et du chiffre qui correspond à la case souhaitée. Exemple : @fbchess Pd4, qui bougera le Pion en case D4.

C’est vendredi, c’est permis !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. il doit manquer quelque chose, parce que des pions il y en 8, et 2 pour les autres (hormis roi/reine). Et si pour les pions, c’est rare, il est possible que 2 pièces identiques aient la possibilité d’aller sur la meme case…

    1. J’ai regardé la documentation ( @fbchess help ) et j’ai pas compris non plus comment selectionner tel ou tel pion … Bien entendu celui qui a écris a pas du prendre la peine d’essayer donc forcément il donne que la moitié des infos ….

      1. C’est rare d’avoir deux pieces qui vont sur la même case. Ceci dit, lorsque c’est le cas, on précise la colonne de la pièce de départ, et s’ils ont la même colonne, on précise la ligne. Exemple : Nge2 ou N7g6

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode