Passer au contenu

Facebook ne veut pas de marijuana sur son site

Utiliser la marijuana à des fins médicales est une pratique légale dans 23 États aux États-Unis. Bien évidemment, les fournisseurs officiels ont chacun une page Facebook…

Utiliser la marijuana à des fins médicales est une pratique légale dans 23 États aux États-Unis. Bien évidemment, les fournisseurs officiels ont chacun une page Facebook pour promouvoir les bienfaits de leurs traitements. Mais il faut croire que Facebook n’apprécie pas spécialement puisque ces pages ont toutes été supprimées.

marijuana-sachet-medical

Sans en parler officiellement et refusant de répondre aux questions des “victimes” à ce sujet, Facebook ne laisse que des pages d’erreur aux dispensaires de marijuana. La seule explication qui leur est laissée est celle-ci :

Nous retirons toute promotion d’usage de drogue. Votre page est actuellement invisible sur Facebook. Il semble que votre page ne respecte pas les standards et les termes communautaires Facebook.

Les fournisseurs légaux indignés protestent. Peter Renfeld qui est quant à lui un patient, déclare :

Il semble cavalier de simplement mettre hors de portée des ressources médicales importantes pour les patients malades sans même dire pourquoi ou donner un moyen aux organisations de leur demander (à Facebook) de reconsidérer leur action. Quelle meilleure utilisation d’un réseau social que d’avoir des sites où des parents d’enfants malades peuvent poser des questions sur les médicaments et les traitements ?

Le site engadget a demandé plus de précisions à Facebook, et un porte parole de la compagnie leur a répondu que ces pages supprimées ne respectent pas leurs standards. Or, il s’avère que ces standards ne condamnent que les ventes illégales, alors que les pages incriminées ne concernent qu’un commerce légal de marijuana. Le hic se situerait au niveau de la loi fédérale : ces drogues ne sont autorisées que dans quelques États, et non dans la loi globale du pays.

chi-illinois-medical-marijuana-photo

Bien sûr, chaque dispensaire dont la page a été supprimée dispose de son propre site. Toutefois, Facebook offre des moyens non négligeables de mieux se faire connaître. Il semble en tous cas que la médecine par marijuana doive pour l’instant trouver un autre moyen de toucher un public plus large.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. C’est Cannabis et non marijuana.

    Ce terme a été utilisé par ses détracteurs dans les années 30 pour le stigmatiser avec un nom à consonance étrangère.

  2. Facebook, créature de la CIA , qui fait de la “vertu” !… Un de ces jours, ces tartuffes, ces donneurs-de-leçons finiront par tomber sur os : on ne peut pas mentir au monde entier tout le temps !…

  3. “Nous retirons toute promotion d’usage de drogue”. Plus d’image d’alcool ou de tabac sur FB ? Sans parler d’addictions plus légères, comme la caféine par exemple.

  4. même pas foutu de stopper les pro islamique terroriste et il ose s’en prendre a une plante !

    v’la le bon gros amerloc !!

  5. il a été prouvé scientifiquement que :

    le café, l’alcool, le tabac et l’argent

    sont des drogues alors marco ! tu censure ?

  6. jolie la liberté d’expression ! je serai les dispensaire je créerai une assoc pour faire plier le pubert milliardaire.

  7. Par contre les page des l’etat islamisque on les ferme pas, sachant que c’est principalement sur Facebook que ça recrute.
    Après c’est la NSA qui dit que c’est nous qui sommes des terroristes en cherchant ce qu’est le logiciel libre et tor.
    L’amerique

Les commentaires sont fermés.

Mode