L’entreprise qui met en relation des particuliers qui veulent louer leur voiture se targue d’avoir permis 1,2 million de journées de locations en 5 ans et de rassembler 800 000 utilisateurs. La start-up vient de lancer Drivy Open, une technologie sécurisée qui a pour but de faciliter au maximum la location.
Drivy a développé une technologie sécurisée permettant de géolocaliser le véhicule et de le faire communiquer avec un smartphone. Le locataire peut ainsi déverrouiller les portes de la voiture en un clic, sur la plage horaire qui lui a été réservée. Il effectue les états des lieux sur son smartphone et récupère les clés à l’intérieur du véhicule. Le propriétaire gère ses locations à distance, sans avoir à se déplacer.
Pour ce faire, un boitier doit être installé au préalable par l’entreprise dans les véhicules de location. 80 voitures sont déjà équipées de cette technologie en région parisienne. L’objectif est d’atteindre les 2000 voitures équipées d’ici la fin de l’année en région parisienne.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Moi je loue ma voiture équipé de ce système sur paris et ca marche super bien.
Si ca devient trop utilisé, le syndicat des loueurs de voitures va bloquer les routes, mettre le feu partout, agresser sauvagement les loueurs de voitures de drivy, bruler leurs voitures… et le gouvernement leur donnera raison en interdisant, ou en mettant des mesures stupides pour dissuader les gens de louer leur voiture inutilisée…
Tout cela dépend de la force des syndicats des loueurs…. Vive la France.
Je vois c’est un peu ce qui est arrivé à Uber quoi …