La compagnie basée à Kyoto a annoncé que la ferme intérieure débutera son activité en 2017. C’est véritablement Wall-E à la campagne. Nous autres pauvres humains n’auront qu’à planter les graines et à vérifier l’état des jeunes plants. Le reste du temps, c’est bronzette et jus d’orange.
Ce projet vise à augmenter la production de laitue de plus de moitié, passant de 21 000 laitues par jour à plus de 50 000. De plus, Spread compte passer ce chiffre à plus d’un demi-million d’ici cinq ans.
Le manager global du marketing de Spread, JJ Price affirme :
Notre exploitation pourrait devenir un modèle pour d’autres fermes, mais notre but n’est pas de remplacer les fermiers humains, mais de développer un système où humains et machines travaillent ensemble. Nous voulons générer de l’intérêt pour l’agriculture, particulièrement chez les jeunes.
Ah bah ça forcément un boulot où les machines font 90 % du travail, ça risque de plaire et pas qu’aux jeunes. D’autres industries agricoles utilisent des robots au Japon, comme la firme Kubota avec ses “ Muscle Suits ”, des exosquelettes qui aident à porter de lourdes charges.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Ah bah ça forcément un boulot où les machines font 90 % du travail, ça risque de plaire et pas qu’aux jeunes.”
Non, car ceux qui ont financé ces installations ne vont pas payer des gens a rien fo*tre, ils embaucheront 1 personne au lieu de 10.
Ça va juste détruire des emplois.
Les japonais sont une population vieillissante, qui ne compte pas trop sur la croissance démographique ou l’immigration massive, ils optent pour les machines. Donc Quand il y aura trop de vieux, et pas assez de jeunes pour bosser, les machines prendront la relève. La planète les remercie. De notre côté on court au génocide.
C’est vrai qu’au Japon la population est vieillissante, et ça leur cause un sérieux problème économique, alors ils font appel à de la main-d’œuvre étrangère, pour combler des postes vacants (manutentions).
Dans les pays développés, les entreprises cherchent à remplacer l’humain par la machine, mais dans les pays en voie de développement, c’est le contraire (main-d’œuvre bon marché).
Mais pas d’inquiétude avec les robots, nous avons le « Berocca » lol
https://www.youtube.com/watch?v=sYGdK3et6qA
une étude récente démontre que la modernisation va détruire 1/3 des emploi dans le monde malgré les emploi qu’elle vont générer 🙁
va falloir changer de modèle économique ou ça va être le chaumage généraliser mais nos politique ne foute rien il ne se pause même pas la question du devenir de nos société.
Nous citoyen pouvons nous inquiété de notre devenir quand on vois se qui se profile et se qui se passe et aussi qui est au manette 🙁
Revenu universel, en gros.
Si la richesse n’est plus générée par des humains (en tout cas directement), on n’a trop le choix.
Ce qui est sûr c’est que les robots de mettront pas des tracteurs en travers de la route.
Le problème c’est que les robots ne vont pas les manger leurs salades. Et si plus personne ne travaille on aura les produits mais pas l’argent pour les acheter.
Certes certains pense déjà à un revenu universel.
Mais je doute que le système capitaliste consente à payer des gens à ne rien faire. Pour les tenants de la doctrine libérale ce serait une hérésie, car eux sont plutôt du genre à faire travailler les individus sans les payer.
Parce que, voyez-vous, les salaires c’est ce qui grève le plus leurs profits et qu’ils aiment les esclaves.
L’esclavagisme est de retour, c’est la doxia du monde moderne.
Et nous, on vote le 5 juin 2016 ^_^
https://www.admin.ch/opc/fr/federal-gazette/2015/8727.pdf