Passer au contenu

[Mise à jour] Les avantages injustes liés au season pass de The Division se multiplient de manière inquiétante

16

[Mise à jour] Petite erreur de notre part, et on s’en excuse auprès des joueurs et de l’éditeur. Les événements mensuels ne sont pas réservés aux…

Tom Clancy's The Division™ Beta_20160129183123

[Mise à jour] Petite erreur de notre part, et on s’en excuse auprès des joueurs et de l’éditeur. Les événements mensuels ne sont pas réservés aux seuls détenteurs du season pass mais seront bien proposés à tous les processeurs du jeu (simplement les détenteurs du season pass auront accès à du contenu supplémentaire), nous a-t-on précisé. Mea culpa.

Bonne nouvelle ! D’après une mise à jour du site officiel de The Division, proposeront des événements mensuels ! C’est sympa les événements mensuels. Ça permet de créer une dynamique intéressante et d’inciter les joueurs à rester sur le jeu, voire faire revenir ponctuellement ceux qui avaient un peu laissé tomber. Bref, ça anime quoi.

Mauvaise nouvelle ! Les événements mensuels ne seront réservés qu’aux détenteurs du Season Pass ! Donc a priori, uniquement les types qui auront déjà décidé d’investir du temps et de l’argent dans le jeu. Welp.

« Les détenteurs du Season Pass recevront également un lot de costumes exclusifs et des skins pour leurs armes. Ils auront également droit à des bénéfices mensuels spéciaux, incluant l’apparition de contenu exclusif et des événements spéciaux. »

Saluons au passage les joueurs qui décideront d’acheter tous les DLC individuellement et dont il n’y a aucune garantie sur le fait qu’ils aient accès au contenu inédit du Season Pass (alors qu’il vont certainement payer plus cher que les autres).

Au lancement, The Division bénéficiera de plusieurs éditions dont la version dite « Gold » qui inclura le Season Pass. Cette dernière coûtera 100 € (contre 60 € pour la version standard). Les trois extensions prévues pour le moment ajouteront des pans de New York au terrain de jeu au fil des mises à jour. Elles seront lancées dans l’année.

Cette politique de prix d’Ubisoft laisse vraiment l’impression que l’éditeur vend un jeu tronqué à 60 euros et que le véritable prix est bel et bien 100 euros. On espère que le jeu de base vaudra malgré tout le prix qu’il demande. Réponse le 8 mars prochain sur PC, Xbox One et PS4.

Sinon, à part ça, nos impressions sur The Division sont plutôt bonnes !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode