On se souvient que Microsoft et Xiaomi avaient travaillé sur une ROM Windows 10 pour le Mi4. Et aujourd’hui, on apprend qu’il se pourrait bien que la chose aille plus loin. Au MWC, Xiaomi pourrait présenter deux modèles de son Mi 5, l’un tournant sous Android, l’autre sous Windows 10. A part cette différence, les deux smartphones seraient identiques, embarquant un Snapdragon 820, 4 Go de RAM et 16, 32 ou 64 Go de mémoire.
Une bonne nouvelle pour Microsoft qui se sent un peu seul, en ce moment. Et de quoi relancer l’OS, notamment en Chine ?
Néanmoins, la chose pourrait arriver trop tard. Les ventes de Windows Phone sont catastrophiques et le projet est au bord du gouffre. Certains parlent même d’une réinvention complète de l’OS avec un supposé Surface Phone.
En tout cas, il faudra attendre le MWC pour en avoir le cœur net.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ben oui Windows 10 est mort six pieds sous terre, je dois être le seul à l’utiliser sur terre… même dans tout l’univers.
il n’y a même plus traces de cet ancien OS mobile dans la conscience collective.
Windows 10 Mobile n’a même pas encore été présenté officiellement les mecs … Les builds présentent sur 950 et 550 étaient des versions beta. Et c’est là l’erreur de Microsoft, d’avoir poussé trop vite son OS Mobile.
Il sera officiellement présenté mi ou fin février, avec un ou 2 nouveaux Lumia.