Alors que Twitter traverse une crise et a vu cinq de ses cadres démissionner récemment, le groupe n’en attire pas moins les convoitises.
À en croire le site spécialisé The Information, l’investisseur Marc Andreessen et le fonds Silver Lake Partners, déjà associés pour le rachat de Skype à eBay avant de le revendre 8,5 milliards de dollars à Microsoft, se montreraient très intéressés par un rachat de Twitter afin d’opérer sa restructuration.
L’information n’a pas été confirmée et aucun montant n’a été communiqué, mais cela n’a pas empêché le titre de s’envoler à l’ouverture du Nasdaq lundi 1er février.
Jack Dorsey doit présenter les résultats annuels du groupe le 10 février prochain toujours avec cet objectif de développer une audience dangereusement stagnante (320 millions d’utilisateurs en septembre 2015), quand ses principaux concurrents jouissent d’une croissance insolente et frôlent ou atteignent le milliard d’utilisateurs.
À cette fin, Twitter a déjà présenté de nouveaux services dont Moments, fonctionnalité tournée vers l’actualité, opté pour le like à la place des favoris, intégré Periscope dans la timeline et envisage de mettre fin de la limite des 140 caractères avec l’arrivée des 10 000 signes.
Jack Dorsey devrait également annoncer de nouvelles arrivées après le recrutement de sa première directrice marketing la semaine dernière.
Des rumeurs de rachat ont déjà émaillé l’histoire de Twitter, notamment en avril 2015 avec Google. À cette époque, son titre avait également bondi de 5% environ. Malgré des revenus qui devraient dépasser les 2,2 milliards d’euros en 2015, Twitter a perdu 50% de sa valeur en un an.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.