Cette annonce fait suite à l’entrée en négociations exclusives annoncée par le communiqué du 7 décembre 2015. La finalisation de l’opération envisagée au plus tard pour fin mars 2016 est soumise à l’approbation de l’Autorité française de la concurrence. La transaction est évaluée par le bureau d’études Gilbert Dupont à 41,2 millions d’euros, soit 0,25 fois le chiffre d’affaires estimé de Materiel.net pour 2015.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je crains le pire avec ce rachat. Materiel.net c’est un peu l’excellente en matière de e-commerce, de montage PC, de livraison et de SAV. Je ne peux pas en dire autant de LDLC : 10 portables montés par leur soin, 8 sont retournés au SAV la semaine d’après, et même là il a fallu se battre pour qu’ils nous les reprennent. Alors oui, Materiel.net a toujours été un peu plus cher (quoique ils ont fait de gros progrès ces dernières années avec des prix plus attractifs que chez la concurrence) mais derrière la qualité était au top ! Bref je croise les doigts pour que cette acquisition ne voit jamais le jour, sinon tant pis pour la France, je me tournerai vers Amazon.
+1000 sur tout ce que tu as dit
J’ai commandé la même machine sur les deux sites à quelques mois d’intervalle et ça a été la nuit et le jour niveau service avant vente, conseil, écoute, prestation et SAV. LDLC m’a fait profiter de quelques expériences si pitoyables que je les déconseille formellement à quiconque achète une machine. Vaut mieux acheter un modèle d’expo chez Auchan, c’est pas une blague.
Dernièrement le service de matériel.net c’est dégradé. Alors oui leur catalogue est extra mais leur personnel se fou de la gueule des clients. Je parle de vécu, pour avoir eu affaire à des incompétents.