John Paczkowski (Buzzfeed News) et Mark Gurman (9to5Mac) ont accordé leurs violons pour annoncer, chacun de leur côté, qu’Apple allait présenter de nouveaux produits mi-mars. Depuis quelques semaines, la semaine du 14 mars circulait, mais ces deux source font presque office de confirmation pour le mardi 15 mars. Évidemment, Apple peut tout à fait démentir, mais cela paraitrait étonnant.
Car les produits nouveaux se bousculent dans les tuyaux. Il y a tout d’abord le fameux iPhone 5se, un modèle de 4 pouces qui emprunterait son design à l’iPhone 5s et ses composants à l’iPhone 6s. Le constructeur a besoin de relancer les ventes de ses smartphones dans le « creux » du deuxième trimestre.
On devrait également avoir quelques nouvelles de l’iPad Air 3, successeur du modèle actuel lancé en octobre 2014. D’après les fuites, la tablette de 9,7 pouces intégrerait bon nombre des nouveautés de l’iPad Pro, dont le port Smart Connector et quatre haut-parleurs (et le support de l’Apple Pencil ?).
Enfin, l’Apple Watch devrait avoir droit à de nouveaux bracelets (chouette !).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Une présentation focalisée sur les iBidules donc… Il serait temps qu’Apple annonce ses premiers laptops sur Skylake aussi, même si ce n’est clairement pas sur ce secteur qu’ils s’attendent à se faire de l’argent, j’imagine.
Je pense qu’ils vont attendre la WWDC pour les Macs. C’est généralement une bonne période pour lancer des nouvelles machines, avant la rentrée avec l’opération Back To School. Et ils auront également l’occasion de présenter le successeur de de El Capitan.
Ah cool ! Vivement cet iPad air 3 !