Passer au contenu

Google prévient : Certains câbles USB Type-C peuvent cramer vos appareils

L’USB Type-C, c’est le nouvel eldorado des constructeurs. Que ce soit sur les PC ou les smartphones, les prises de ce genre se multiplient. Mais Google…

L’USB Type-C, c’est le nouvel eldorado des constructeurs. Que ce soit sur les PC ou les smartphones, les prises de ce genre se multiplient. Mais Google prévient, certains câbles peuvent griller vos terminaux.

surjtech

En effet, tous les câbles USB Type-C ne sont pas fabriqués de la même manière et certains sont de très mauvaises factures. Benson Leung, ingénieur chez Google, teste les différents câbles USB Type-C du marché et averti les utilisateurs sur la dangerosité de certains d’entre eux.

Ainsi, il affirme qu’un câble Surjtech acheté sur Amazon a grillé les composants de son Pixel C. Celui-ci a affiché un message d’erreur et après un reboot, il a constaté que certains éléments de son PC étaient sévèrement endommagés.

Leung a décidé de tester le plus de câbles possibles et à partager ses avis sur Amazon. Si vous souhaitez être orienté dans l’achat d’un câble, vous pouvez aller consulter les avis sur Amazon de cet ingénieur de Google.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode