En effet, Mountain View a décidé de dissuader les jeunes d’aller faire le Djihad. Comment ? En mettant en avant les résultats de recherches anti-Daech, en lieu et place des résultats classiques. Par exemple, si quelqu’un tape “Comment rejoindre l’Etat Islamique” sur Google, des sites mettant en avant la lutte contre Daech apparaîtront en premier.
C’est Anthony House de Google qui a confirmé la chose au Telegraph. Le but est de masquer les sites prônant le djihad, et dans le même temps d’informer les candidats potentiels sur le vrai visage de Daech, en mettant en avant des témoignages d’anciens combattants, par exemple. Une expérience qui avait déjà été tentée aux Etats-Unis pour prévenir le suicide, il y a quelques mois.
Notons que cette contre-attaque sera déployée partout dans le monde et semble déjà fonctionner sur le Google français.
Ce n’est pas la première offensive de Google dans ce domaine. 14 millions de vidéos terroristes avaient été retirées de Youtube en 2014.
Et les autres société de la Silicon Valley sont également sur le front anti Daech, puisque Twitter a indiqué avoir supprimé 10 000 comptes ouvertement djihadistes après les attentats de Paris.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pour que ce soit utile, il faudrait que TOUS les moteurs de recherche fassent de même.
On en est loin…
Pourquoi rejoindre Daech ?
Pour le meurtre au nom de dieu,
pour l’argent, pour les femmes,
pour les esclaves, pour profité de jeune enfant,
pour mourir dans l’année qui suit…
… dure de résonner une personne qui veut une de ses chose là.
Dur certes, mais pas forcément impossible. On a bien réussi à raisonner les sympathisants nazis une fois la Seconde Guerre Mondiale terminée…
Bien Google,bien.
il faut déjà pouvoir arrêter la propagande de l’islam soit disant tolérant, soit disant pacifique.
Car quiconque, ayant eu une éducation éclairée et ayant développé un esprit critique, qui lira le coran, trouvera que ce livre n’est pas un livre saint, ni un livre sain tout court.
Il en va de même pour d’autres livre comme pour la Bible, qui certes apporte beaucoup d’enseignement moral, mais est aussi truffés d’invraisemblances et de contresens.
Mais le coran est le pire, à rapprocher avec Mein Kampf dans son idéologie.
Heu… tu as des exemples à citer ?
“je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée” Jesus
Je te laisse te renseigner sur cette phrase qui peut être interprétée de beaucoup de manières
Tu peux prendre en compte que ces bouquins ont été écrit il y a au moins 1700 ans et reflète leur époque ?
C’est une des raisons pour laquelle il y a des interprétations de ces textes. C’est loin d’être applicable (aussi bien moralement que socialement) au quotidien.
D’où la bêtise de l’état islamique qui refuse toute interprétation et souhaite une application à la lettre du coran.
A noter qu’il existe les même bourrins du côté chrétien et juif. Comme quoi…
sac a maire deux
Ce n’est pas bien, dans vos têtes vous vous dites “cool google lutte contre le terrorisme” mais pour de vrai, en fait, ils contrôlent le flux d’information, aujourd’hui c’est bien, c’est contre le terrorisme, qui peut garantir que demain ce ne seras pas l’inverse ? La seule réponse au terrorisme c’est l’éducation, pas la censure.
@evil canard : Pour les nazis c’était plus facile car ils ne se référaient pas à un dieu !
Ils vont leur offrir un cerveau et des couilles ?
Les mecs qui rejoignent daesh sont de grosses victimes.
Ce sont mêmes les premières victimes d’une secte qui n’a que de très lointains rapports avec l’Islam.
Je suis triste pour ces petits jeunes, qui se sont fait laver le cerveau, pour se sacrifier au profit de chefs de guerres déments qui ne veulent que plus de pouvoir.
Les Mohamed Merah sont des petits jeunes a nous, et nous n’avons pas su les protéger de ces sectes. Ils sont les toutes premières victimes.
Tous les moyens sont bons pour protéger nos jeunes, y compris la lutte – dérisoire – numérique pour qu’ils ne deviennent pas les victimes des démons.
ben voyons !
et les victimes des attentats l’ont bien cherchées, non ?