Et cette volonté d’émancipation irait assez loin, puisque Google pourrait complètement se passer des constructeurs tiers qui, jusqu’à présent, concevaient et produisaient les Nexus, avec l’aide de l’entreprise bien évidemment. À l’instar d’Apple, Google voudrait tout simplement gérer à la fois le matériel et le logiciel afin d’offrir aux utilisateurs une expérience très intégrée.
Google sait faire du très bon matériel : Chromecast, Pixel C, Chromebook Pixel… tous sont d’excellents représentants de leurs catégories. Alors pourquoi ne pas aller plus loin ? Les smartphones sont la prochaine étape, tandis que Google a sans doute engrangé suffisamment d’expertise pour concevoir et fabriquer ses propres Nexus.
Si cette rumeur devait se révéler vraie, les futurs Nexus n’afficheront que le logo de Google.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bonne nouvelle ou pas. On le saura si c’est confirmé à la sortie du premier Nexus estampillé “Google only” car si c’est pour faire un Apple II avec des prix exorbitants, non merci. Les Nexus 6, 5X et 6P en sont de bons exemples…
L’idéal serait du Google pur avec une fourchette de prix alignés sur la Nexus 7 (1ère génération), Nexus 7 (2ème génération) et Nexus 4 et 5.
vu le prix des produits google pur (pixel, pixel c etc) a mon avis faut pas parier sur un prix accessible.
@reuter : le prix justement de ces nexus dont tu parles était très bas en raison de Google qui avait su faire plier les constructeurs.
Donc on peut espérer que ce genre d’appareils serait à une fourchette de prix attractive (surtout au début, histoire de lancer leurs gammes Only Google).
Mauvaise nouvelle, pour moi. La différence (et le plus) d’android était que si le système était bien développé par Google, la concurrence jouait bien pour la réalisation des appareils (smartphones, tablettes).
Si maintenant google se met à faire aussi le matériel, android va petit à petit se spécialiser pour les appreils de google et il y aura une sorte de concurrence déloyale du fait qu’ils ont le software et le hardware chez eux. A quand jusqu’à ce qu’android se verrouille assez pour que les constructeurs tiers partent sur un nouveau système et qu’on ait un Apple 2 ? (peut être sans les prix exhorbitants, au début du moins).
Si c’est pour faire comme MS avec les Lumia ! Certes de bons smartphones mais qui se heurtent toujours au problème des applis !
En plus ça risquerait de donner à Samsung l’occasion d’abandonner android pour leur tizen “fermé” !
deuh, ca tournerais sous Android evidement.. et ça m’etonnerait que le google play store ne sot pas dispo sur des smartphones android google.XD