Dans cette vidéo, ILM dévoile ainsi les effets spéciaux du film. Un écueil que nous avions cité dans notre critique était l’utilisation abusive de dinos en 3D à la place d’animatroniques. Et cette vidéo nous montre bien l’utilisation abusive de la 3D.
Néanmoins, il faut tout de même saluer le travail fou d’ILM dans ce domaine. L’Indominus est une réussite technique, c’est certain. Il est également amusant de constater que lorsque les enfants chevauchent des bébés tricératops, ces derniers sont en réalité des adultes couverts de capteurs.
En tout cas, cette vidéo se montre très instructive et nous renseigne sur le travail minutieux réalisé en post-prod.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
alors désolé de “briser” ton article, mais tous les dinos du films ne sont pas en image de synthèse, il y a comme preuve la scène où les personnages de Pratt et Howard vont à la recherche des enfants et trouvent un dinosaure (brachiosaure?) agonisant et le caressent par pitié. il s’agit bien d’animatronique dans ce cas. mais c’est vrai qu’à part ce cas, je ne vois pas d’autres exemples et le film est bourré de 3d.
Oui d’ailleurs c’est la seul scène à peu près potable dans ce nanar je trouve …