Passer au contenu

SpaceX : Elon Musk veut des humains sur mars dès 2025

Avec SpaceX, Elon Musk aimerait réaliser des prouesses avant les agences gouvernementales. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est ambitieux. SPaceX aimerait envoyer…

Avec SpaceX, Elon Musk aimerait réaliser des prouesses avant les agences gouvernementales. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est ambitieux.

af38165d-6f8d-4c0c-a017-cc6218066965

SPaceX aimerait envoyer des humains sur mars le plus tôt possible, et ne s’en cache pas. Elon Musk, le truculent PDG de l’entreprise a récemment annoncé qu’il voudrait lancer une mission sur Mars dès l’année 2025. Des objectifs beaucoup plus précoces que la NASA, qui espère aller sur la planète rouge pour 2030 au mieux.

Selon lui, la colonisation de Mars est absolument cruciale pour la survie de notre race, mais également pour devenir une race multiplanétaire. Mais alors que de nombreux défis technologiques doivent encore être outrepassés pour que ce projet prenne forme, Musk n’hésite pas à évoquer des pistes pour le moins étonnantes afin d’arriver à ses fins. Ce dernier a même expliqué que lancer des ogives nucléaires sur Mars pourrait aider à améliorer les conditions de la survie humaine à court terme.

Mars est la prochaine étape naturelle. En fait, c’est la seule planète où on a vraiment la chance d’établir une ville autonome.

Vous l’aurez compris, Elon Musk tente de faire passer l’entreprise pour quelque chose de facile. Mais il risque de se heurter à de nombreux obstacles s’il espère véritablement tenir ces délais.

Une bonne stratégie de communication selon vous ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Très bonne idée! Envoyez donc Elon Musk en premier sur mars et laissez le là bas qu’il ne nous casse plus les pieds avec ça. Il y a bien d’autres défis technologiques à relever sur terre avant d’aller sur Mars!

  2. Ben tiens!!!! et pour les vents solaires et rayonnements cosmiques , il a une idée la grande gueule???
    Le mec sait faire que ça de toute façon, déterrer de vielles idées pour en faire des nouvelles…Histoire de bien faire parler de lui.
    Plus le temps passe et moins je lui accorde de crédit^^

    1. Tu parles du CEO de spaceX, Tesla, Hyperloop, et pas du gérant d’un sombre truc, je pense qu’il n’a pas besoin de toi pour lui rappeler toutes les contraintes possibles !

      1. SpaceX la boite qui fait péter des barges? Tesla la boite qui perd de l’argent à chaque véhicule vendu ?? Hyperloop ste blague XD

        Bien sur qu’il a pas besoin de moi, je donne juste mon avis. J’ai le droit ?? On est en démocratie ??

        1. T’es un peu rapide en besogne quand même:
          – Vents solaires et rayonnements cosmiques: de quoi tu parles exactement? As-tu lu le projet en tant que tel et les innovations proposées? Non parce qu’à ce titre là, tu peux aussi t’amuser à taper sur Mars One.
          – Tesla fait pas de bénef: mouais, ils installent une nouvelle technologie. Si jamais t’as déjà conduit une Tesla (ce qui est gratuit, donc ne coûte rien, au propre comme au figuré), tu te rendrais compte du saut technologique. L’ayant testé, je t’avoue que je regarde plus du tout les voitures de la même façon. Et si les autres constructeurs automobiles font peu voir pas de bénèf sur leurs véhicules électriques non plus, y’a une raison. ça s’appelle un business plan, mais tu semble marcher dessus allègrement. Pour revenir à Tesla, ils ont des soucis technologiques avec leur programme d’autonomisation du véhicule, mais pour autant c’est une sacrée voiture. Et perso, oui, ça me fait rêver ce qu’ils proposent
          – Hyperloop: ton argument est en béton armé. Genre ils n’ont que commencer à recevoir les premiers modules, et toi, poupouf, tu leur marche dessus sans l’ombre d’une explication. Car technologiquement parlant, leur truc se défend. Au niveau de l’investissement c’est effectivement colossal, mais là aussi, c’est peut être l’avenir (quand on voit les investissements dans le rail classique, ça se chiffre déjà en plusieurs centaines de millions pour rénover une ligne régionale!!!)

          Après, il a jamais dit être un génie de la technologie de pointe. Lui, il a le blé et il propose de faire avancer des idées qui l’enthousiasme. J’aimerai pouvoir en dire autant d’autres multi-millardaire à travers le monde. Quand tu feras partie du club, fais nous signe pour qu’on suive tes progrès!

          1. Mars est une planète morte n’ayant quasiment pas d’atmosphère. La question n’est pas de savoir si on peut lui en redonner une ou pas mais de comment elle va la garder.
            Si Mars en est la aujourd’hui c’est tout simplement parce qu’elle n’a plus de magnétosphère et qu’elle est continuellement balayée par les vents solaires et les rayonnements cosmiques(Mortel au passage).

            http://www.sciencesetavenir.fr/espace/exploration/20151105.OBS8954/l-enigme-de-mars-est-resolue-ce-sont-les-vents-solaires-qui-arrachent-son-atmosphere.html

            Alors poser le pied sur Mars, je peux comprendre l’enjeu. Autant vouloir la terraformer alors qu’on est pas foutu d’avancer sur des sujet comme l’eau potable et la nourriture et l’énergie renouvelable pour tous c’est juste faire des effets d’annonce.
            Quand à Mars One , je pense qu’au mieux ils se tirent avec la caisse, au pire ils vont tuer des gens…

            Pour en revenir à TESLA, je suis bien d’accord avec toi que c’est un véhicule à part. Conçu par des équipes très douées mais voila , le business modèle derriere est un peu chaotique.
            Vouloir révolutionner le monde et cibler un marché de niche(le haut de gamme) c’est compliqué. Surtout que la concurrence arrive à grand pas et ça va faire mal.

            Pour Hyperloops, en dehors des tubes, le concept change toutes les 30 sec. Ils viennent à peine d’avoir des terrains que les guars mettent en place un concours pour les étudiants américains proposant le meilleur design. On sfoule pas trop ça va?? XD

            Plutôt que de concentrer sur un secteur , le gars préfère manger à tous les râteliers.
            Pi voila le melon qu’il se paye!!!

  3. Jusqu’à maintenant certains nous promettaient la Lune (les politiques par exemple).
    Aujourd’hui Musk nous promet Mars, c’est normal, tout évolue.

Les commentaires sont fermés.

Mode