C’est le Guardian qui dévoile le pot aux roses, qui a pris le nom de SkyBender. Il s’agit cette fois de livrer un accès internet 5G aux internautes présents sous la zone survolée par le drone.
Google aurait loué un hangar de 1.400 mètres carrés au sein du Spaceport America (Nouveau Mexique) afin de tester ses solutions. L’objectif est de tester des prototypes de drones et de transmetteurs, le tout en exploitant la technologie de transmissions radio à hautes fréquences, qui n’utilisent pas celles, surchargées, dont se servent les réseaux téléphoniques actuels. Revers de la médaille, ces fréquences ont une portée beaucoup plus limitée que le signal des téléphones classiques.
Une des hypothèses soulevées pour expliquer l’intérêt de cette technologie, est que Google pourrait la proposer en cas de catastrophes : les drones survoleraient la zone pour offrir un accès internet rapide et fiable aux services de secours.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Puis en 2030, le même drone qui te fournit ta 8G, sera équipé des lasers qui te carboniseront la tronche si tu critiques pas dans le ‘bon’ sens …. you-fuckin-hou …