Les spéculations allaient bon train concernant cette transaction que beaucoup présageaient faramineuse. Il n’en est rien.
En septembre dernier, Sanmay Ved, un employé de Google, avait réussi à déposer le nom de domaine google.com auprès du bureau d’enregistrement de Google. Une prise de courte durée puisqu’il a été aussitôt contacté par la firme qui a annulé la transaction via le service Google Domains, mais l’a crédité de 12 dollars !
L’homme en question n’a jamais communiqué sur le montant exact versé par la firme, alimentant les spéculations et fantasmes. C’est finalement Google qui lève le voile sur ce mystère sur son blog dédié à la sécurité en ligne. La firme aurait ainsi déboursé 6 006,13 dollars pour racheter google.com à son employé. Pourquoi ce montant si précis ? 6 006.13 correspondant à Google en leetspeak.
En apprenant que Ved allait faire don de l’intégralité de la somme à une œuvre de charité, Art of Living India, Google a immédiatement doublé la somme, soit 12 012,26 dollars (un peu plus de 11 000 euros).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est fun quand même ^^
Il a surtout jamais acquis le domaine. Google.com n’est pas enregistré chez Google Domains. En plus, l’enregistrement whois de google.com montre qu’il n’y a eu aucun changement sur le domaine l’année passée. Et finalement, avant de pouvoir acheter un domaine, il est désactivé mais bloqué pendant une période de rétention. Donc même si Google avait oublié de le renouveler, les utilisateurs auraient gueulé bien avant que le domaine soit libre à l’achat. Bref, je pense qu’il a plutôt été récompensé pour avoir trouvé un gros bug dans Google Domains.
leetspeak c’est quoi ?
6 006.13 correspondant à Google en leetspeak ça veut dire quoi ?
On est geek, certes, mais quand-même, il est des termes qu’on ne comprend pas toujours.
http://lmgtfy.com/?q=leetspeak
Enfin 600 613 ca fait aussi Google…