Est-ce que la firme canadienne va continuer à sortir des smartphones sous BlackBerry OS ? Pour l’instant, c’est un mystère. Néanmoins, Damian Tay, un des pontes de BlackBerry Asie, a indiqué que le Priv représentait la transition d’un écosystème BB vers un écosystème Android. Une transition, ça signifie que même si des BlackBerry à l’ancienne verront le jour dans le futur, la finalité sera de faire que des smartphones sous l’écosystème de Google.
Pour le moment, Android et BlackBerry sont tous deux supportés par la firme, mais le but sera bien de passer sous un OS unique. En même temps, la stratégie de BlackBerry exclut tous les risques sur le marché grand public. Même si BlackBerry OS trouve encore des utilisateurs, ces derniers sont minoritaires face à ceux souhaitant un Android. Réaliser des smartphones en Android, qui plus est bons, a donc du sens.
Mais une chose va s’imposer à l’avenir, cependant. BlackBerry deviendra un constructeur comme les autres, et c’est un peu dommage.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est même particulièrement dommage… D’un autre côté, il y a peut de choix, soit on devient un constructeur comme les autres, soit on disparaît :/
alors qu’ils libèrent le code source de BB10 , de façon à ce que des custom ROM soient crées pour ceux qui désire rester sur cet OS bien meilleur que iOS ou Androïd !
J’aimerais bien mais pour quelle raison le feraient-ils?
Et puis le code source doit contenir pas mal d’item “sécurité” qu’ils réutilisent probablement pour le Priv, ça m’étonnerait qu’ils s’exposent ainsi…
Faut pas que je traine à prendre mon BB Passeport, parce que justement, j’essaie de fuir au max android.
Cependant, le Priv est intéressant… Manque BBOS 😉
C’est vraiment dommage.
Ils auraient du aller sur WP10 ou même sur iOS (bon, sur ce dernier je ne pense pas qu’un jour Apple ouve son OS à la concurrence, mais bon…)
Avec Android ils vont finir comme une excellente marque qu’est HTC, noyé sous du Sony qui peine déjà, mais ecrasé par Huawei et Samsung.
De plus la mort de BBOS est une mauvaise nouvelle, il faut un peu de diversité aussi (dommage pour Symbian ou l’OS de Mozilla).
Perso Android, j’ai donné. Je ne suis pas fan de IOS mais à choisir, si il ne devait rester que ces 2 (car le marché parai bloqué sur eux 2 , du moins à plus de 90%) mon choix serai vite fait.
Il en faut pour tous les goûts, mais BB signe sa fin.