Divers pays tentent de trouver des solutions aux drones non autorisés. Fusils, utilisation de filets ou autre. Mais la police néerlandaise teste actuellement la neutralisation des drones par des aigles.
Dans cette vidéo, la police annonce collaborer avec des fauconniers de Guard From Above pour neutraliser les drones. Et les premiers essais se montrent très concluants, les aigles n’ayant aucun mal à neutraliser l’objet, puis à le ramener à terre.
Notons que ce sont des DJI qui sont utilisés dans l’entraînement. Des drones de taille raisonnables mais assez petits pour être pris dans les serres d’aigles. En tout cas, la chose fonctionne et nous sommes curieux de voir comment la police arrivera à gérer ça dans des conditions réelles.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bonne idée mais des petits malins risques d’équiper leurs drones d’accessoires anti-aigles (lames pour leur abîmer les pâtes par exemple). A voir…
Sans oublier les dauphins-démineurs