Passer au contenu

Fatigué de travailler debout ? Archelis est fait pour vous

Les professions où l’on travaille debout sont légions. Et l’Archelis pourrait venir en aide à de nombreuses personnes. Toutes les personnes qui passent la journée debout…

Les professions où l’on travaille debout sont légions. Et l’Archelis pourrait venir en aide à de nombreuses personnes.

Archelis

Toutes les personnes qui passent la journée debout ont un jour rêvé de pouvoir reposer leurs jambes sans quitter leur poste. Cela va bientôt être possible grâce à un dispositif nommé Archelis. Cette espèce d’exosquelette se présente en effet comme une chaise portable qui permet de rester debout tout en minimisant l’action des membres inférieurs. Il réduirait ainsi grandement la fatigue musculaire.

archelis-2-641x383

À l’origine pensé pour les chirurgiens qui peuvent passer des heures sur la table d’opération, le système pourrait aussi intéresser d’autres professions. La personne qui porte l’Archelis peut choisir de bloquer le dispositif dans différentes positions, afin de trouver celle qui procure un maximum de confort. Le projet est encore en développement et on ne sait pas encore quand le tout sera disponible (ni à quel prix). Mais l’idée est séduisante.

Il fallait y penser.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. En gros, ceux qui bossent debout rêvent de pouvoir s’assoir, et ceux qui bossent assis rêvent de pouvoir bosser debout.

    Pas de doute, y’a du pognon à se faire.

  2. Chouette je vais bientôt pouvoir ressembler a robocop, car pour ceux, comme moi qui travaillent la terre (épuisant inutile de le préciser), on a déjà droit à la ceinture lombaire, les semelles renforcées et maintenant un porte jarretelles mécanisé… J’appelle Paul Verhoeven pour un ultime remake.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode