En effet, comme le précise Variety, le septième volet de la saga galactique dépassera les deux milliards de dollars de recettes avant la fin de la semaine. Et il n’ira pas beaucoup plus loin, le film étant à sa septième semaine d’exploitation, et donc en fin de cycle. Néanmoins, ses recettes font pâlir d’envie la concurrence.
Aux Etats-Unis, Le Réveil de la Force est le film le plus rentable de tous les temps, avec 895 millions de dollars de recettes, soit 125 de plus qu’Avatar. A l’international (hors Etats-Unis), le film est le quatrième plus gros succès de l’histoire avec des recettes de 1,1 milliards de dollars. Et globalement (USA + reste du monde), le film est le troisième plus gros succès avec 1,983 milliard de dollars de recettes, et bientôt 2 milliards.
Ainsi, Star Wars ne s’approche même pas du record d’Avatar (2,8 milliards) qui avait su capter l’attention de tous les pays, dont la Chine, le plus gros marché. Il s’approche néanmoins de Titanic, mais ne le coulera pas, celui-ci ayant 200 millions de dollars d’avance.
Quoi qu’il en soit, Disney se frotte les mains avec ces recettes. Car viennent s’ajouter les bénéfices réalisés avec les ventes de produits dérivées, qui apportent encore des dollars. Et contrairement au film, la tendance n’est pas près de s’arrêter dans ce domaine.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
L’episode 7 depassera Titanic, mais pas tout de suite.
Il ressortira dans les salles avant l’episode 8 (avant l’episode 9 aussi) de quoi assurer quelques millions de $ supplementaires!