Mais sur internet, les chaînes préfèrent vendre leur camelote en direct à grands coups d’abonnements parfois liés à un forfait câble. Apple pourrait donc bien être tenté de jouer la même carte que Netflix ou Amazon : produire ses propres séries TV et longs métrages.
D’après les indiscrétions de The Street, le constructeur de Cupertino a commencé à discuter avec des studios et des producteurs hollywoodiens pour savoir s’ils seraient intéressés pour l’aider à créer ses propres programmes exclusifs. Apple chercherait à lancer cette offre en septembre, sans doute en même temps que l’iPhone 7 (mais il lui faudra un fond de catalogue suffisamment important pour attirer le chaland, en plus des séries « maison »).
Eddy Cue et Robert Kondrk, respectivement vice-président en charge des services web et des contenus iTunes, sont les deux dirigeants d’Apple qui sont partis à la chasse aux programmes exclusifs.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et en France, si nous étions concernés ?!, ça risque de prendre le chemin de l’Apple Pay !
Bien que “bardé” d’Apple, je trouve de plus en plus pesant cette marque qui fait tout reposer sur des marchés rendus captifs pour ses clients.
En gros j’aime mieux de loin un box, ce qui me permet de changer d’opérateurs le cas échéant !
lol, les série apple tv :
pas compliquer les scénarios : des gros bof arrogant et tellement certains de leur supériorité qui chie a les têtes de tout le monde qui se réconfortent en achetant un produit banal 2 a 3 fois leur prix.