Passer au contenu

Dans la ville de Green Bank, avoir le Wifi ou même un smartphone est illégal !

Green Bank est une petite ville américaine située en West Virginia dans la fameuse National Radio Quiet Zone. Dans cette ville de 130 habitants, il est…

Green Bank est une petite ville américaine située en West Virginia dans la fameuse National Radio Quiet Zone. Dans cette ville de 130 habitants, il est interdit d’avoir le Wifi, du Bluetooth, un simple téléphone sans fil ou encore un four à micro-ondes, un portail télécommandé, etc. !

tdy_sanders_phones_160129_4ce95aa9946e60bda6c3ec28cbe985d7.today-inline-large

Mais il y a heureusement une raison à ça. En effet, à Green Bank, on trouve la National Radio Astronomy Observatory qui dispose du plus grand radiotélescope au monde, et qui étudie notamment les émissions des ondes radio qui viennent des corps dans l’espace, selon Michael Holstine, directeur commercial de l’observatoire. Pour ne pas avoir une seule interférence, le black out est donc total et la ville a même un camion de surveillance qui agit comme une “police de la radio” pour surveiller les ondes émises. La chaine today.com y a consacré un reportage que vous découvrirez ci-dessous.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. C’est la même chose en France a Nancay : il y a la Sation de Radioastronomie et un décret interdit l utilisation de ce qui peut polluer les observations : portable, CB….

Les commentaires sont fermés.

Mode