Alors qu’un kit de développement permettant la création d’applications dédiées au grand écran des Tesla était prévu depuis longue date, il se pourrait que la marque décide finalement d’un plan plus simple. Invité lors d’une conférence à Hong-Kong, Elon Musk, le patron de la firme a expliqué qu’il pourrait abandonner le SDK et envisager la simple recopie d’application depuis iOS et Android.
Après mûre réflexion, la chose la plus logique qu’il faut faire avec les applications serait sans doute de permettre aux iPhone et aux smartphones Android de projeter leurs apps sur l’écran central, au lieu d’essayer de créer un nouvel écosystème.
Un revirement compréhensible vu le nombre d’applications déjà disponibles sur les stores respectifs. La sortie d’un SDK aurait donc obligé les développeurs à créer des programmes (il en existe déjà quelque-un pour la “Model S”) et il n’est pas sûr que tous auraient accepté. Cela permettra également de déporter les éventuels piratages informatiques sur le smartphone et non l’ordinateur de bord du véhicule.
Tout le monde y gagne, en somme.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
comme quasi tout le monde en fait
L’écran ne sert qu’à jouer avec son téléphone? Pas d’interaction avec la voiture du genre réglages, retour d’infos ou autres?
Je doute que CarPlay et Android Auto soient VirusLess mais c’est dommage pour Tesla. Un système propre permettait un contrôle des performances et une meilleure intégration avec la voiture.