Alors que les utilisateurs de Periscope, application dédiée au streaming, ne cessent d’augmenter, Facebook a décidé de passer à l’action. C’est d’ailleurs pour cela que le réseau social a lancé une phase de test pour Live Vidéo en décembre dernier. Et le service devrait être étendu dès jeudi à tous les utilisateurs d’iPhone aux États-Unis. Une sortie mondiale est prévue « dans les prochaines semaines ».
Comme elle a l’habitude de le faire, la société a expliqué qu’une version Android serait disponible « bientôt ». À l’inverse de Messenger ou Paper, Zuckerberg a préféré intégrer l’application directement dans Facebook. Vous pourrez ainsi démarrer une live vidéo en pressant sur un simple bouton (à côté du statut), et le limiter à quelques personnes ou la rendre publique. Le streamer saurait en temps réel combien de personnes regardent sa vidéo et la commente.
Facebook pourra donc compter sur son immense base de « clients » pour pérenniser son application. Reste à savoir comment la concurrence va réagir.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.