Passer au contenu

[Joie] Oracle va tuer son plugin Java !

Oracle a officiellement annoncé la fin programmée de son plugin Java pour les navigateurs, qui arrivera en fin d’année suite à la sortie de Java 9…

Oracle a officiellement annoncé la fin programmée de son plugin Java pour les navigateurs, qui arrivera en fin d’année suite à la sortie de Java 9 ! Faille de sécurité constante, l’arrêt de ce plugin va être un véritable soulagement pour beaucoup. Les dernières versions des navigateurs Chrome, Edge ou encore Firefox ne supportent déjà plus (ou vont arrêter de supporter) ce plugin. Un sort qui devrait prochainement arriver au plugin Flash Player d’Adobe.

java_plugin_is_disabled

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Oué enfin comme pour Flash, on vire un truc sans avoir vraiment d’ équivalent…

    Heureusement en creusant un peu, il ne s’agit que du plugin Java pour navigateur. Java Web Start , son “remplaçant” fonctionnel nativement avec le navigateur prendra le relai… Ouf

    1. Enfin quelqu’un de sensé !
      Ils font le grand ménage sur le web sans trop se soucier des conséquences, en nous imposant des alternatives lourdes et immatures. Mais tous ceux qui n’y connaissent rien ou qui prônes X années d’expérience dans un domaine quelconque vont trouver que c’est top génial.

      1. Parce que les mecs considèrent qu’un site web c’est juste fait pour la consultation, et que flash sert uniquement à faire des bannières de pub et lancer des vidéo en streaming….
        Dans le monde Pro ça va un peu plus loin que ça , ce sont de réels applications en ligne qui tournent(Java).

        Perso , je pense néanmoins que Flash doit être remplacé par des solutions natives mais bon couper le truc du jour au lendemain sans que ça soit prêt, c’est marches ou crèves quoi

        En tout cas , si yen a qui sont content , c’est bien les web designers. Faut republier les sites existants en HTML5 ou reprendre tout de puis le début … ça va pas chômer XD

      2. On a bien compris que tu aimes Flash Player, j’en déduis donc que tu ne bosses pas sous Linux. Faire le grand ménage, comme tu dis, ça permet aussi d’obliger les gens à développer d’autres choses. Sinon on peut rester pendant longtemps à utiliser un truc pourri en se disant qu’il n’existe aucune alternative.

        C’est en ça que Flash Player est nulle.

        1. Je ne savais pas que flash player était aussi galère sur linux, et c’est une honte pour adobe.
          Y’a pas à dire, adobe a fait couler lui-même flash en refusant de le rendre libre et en ne l’adaptant pas à linux (sur mac c’est bof aussi, ça rame).
          Et c’est bien dommage car le potentiel est gigantesque, sans équivalent…

Les commentaires sont fermés.

Mode