La recharge sans fil intéresserait de plus en plus Apple. Si on sait déjà que l’iPhone 7 ne disposera pas d’une telle option à sa sortie (à moins d’une surprise), de nouvelles rumeurs indiquent qu’elle pourrait être disponible à moyen terme.
Selon Bloomberg, Apple travaillerait même actuellement avec différentes entreprises américaines et asiatiques afin de concevoir un système de rechargement sans fil à longue distance. On ne sait pas encore à combien de mètres de distance du dock le tout pourra fonctionner, mais cela devrait s’avérer plus intéressant que la proposition actuelle. Voilà tout à fait le genre d’élément marketing dont Apple aurait besoin pour mettre en avant son téléphone face à une concurrence de plus en plus féroce.
Cette idée serait bien sûr applicable à l’Apple Watch, qui doit actuellement être posée sur un dock à induction. Ce qui est loin d’être pratique pour un objet censé rester au poignet de l’utilisateur.
On risque d’en réentendre parler rapidement.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Tesla ?
J’ai entendu dire que l’application bartouba serait directement intégré dans l’iphone 7 ce qui expliquerait effectivement le rechargement à longue distance ! pour ceux qui ne connaissent pas encore voici une vidéo de présentation de cette techno : https://www.youtube.com/watch?v=UAwFrc6Sgqw
la recharge qi me suffit depuis qque années …