Passer au contenu

HTC Perfume : le smartphone qui sent bon

HTC a dans ses cartons un nouveau smartphone haut de gamme appelé en interne Perfume, mais qui devrait prendre le nom de M10 une fois dans…

HTC a dans ses cartons un nouveau smartphone haut de gamme appelé en interne Perfume, mais qui devrait prendre le nom de M10 une fois dans les rayons des distributeurs.

L’appareil impressionne par la fiche technique consultée par le site VentureBeat. L’appareil coche toutes les cases du smartphone premium : écran de 5,1 pouces AMOLED QHD (1.440 x 2.560), processeur Snapdragon 820 avec GPU Adreno 530, 4 Go de RAM, 32 Go de stockage avec un slot microSD, un capteur d’empreintes digitales, le tout sous Android 6.0.1 avec la surcouche Sense (version 8.0).

Mais l’aspect sans doute le plus intéressant, c’est le retour en force de la technologie UltraPixel. Inaugurée en 2013 avec le One M7, sans donner les résultats de qualité escompté ; le M9 a lui embarqué un capteur plus traditionnel de 20 mégapixels. Mais pour le M10, HTC a revu le nombre de mégapixels : de 4 pour le M8, on passera à 12 pour le Perfume. Espérons que le constructeur ait aussi amélioré les algorithmes d’images… On devrait aussi trouver un autofocus laser, ainsi que la stabilisation optique à l’arrière comme à l’avant.

Par contre, il faudra faire son deuil de la signature audio Boomsound, qui ne serait pas présente sur le futur appareil… Le M10 ne sera sans doute pas présenté durant le MWC fin février. On en entendra très certainement parler à nouveau.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
  1. L’UltraPixel n’a pas été inauguré sur le M8 en 2014 mais bien en 2013 sur le M7 qui était équippé d’un capteur 4 MP UltraPixel

  2. En fait, ce sont exactement les même caractéristiques que le S7 (et sûrement le Z6), à part qu’il ne parle pas d’étanchéité et de “système force touch”. Le choix va se jouer sur l’optimisation du tel, l’esthétique (HTC ne déçoit jamais), et bien sûr le niveau marketing, pub … 😉

  3. Ah ouais ça serait génial qu’ils introduisent le Ultra Pixel en avant avec un 12 Méga dessus. Vraiment hâte de voir ce qui va donner j’attends cela avec impatience, le retour de HTC

Les commentaires sont fermés.

Mode