Passer au contenu

Les effets spéciaux de Star Wars 7 racontés par ceux qui les ont faits

Variety a rencontré les artisans à l’origine des effets spéciaux de Star Wars : le Réveil de la Force. Une des critiques formulées à l’encontre de…

Variety a rencontré les artisans à l’origine des effets spéciaux de Star Wars : le Réveil de la Force.

star_wars_effets_spéciaux_variety

Une des critiques formulées à l’encontre de la dernière trilogie est qu’elle faisait vraiment trop fake. Pour ce nouvel opus, les responsables des effets spéciaux ont vraiment eu à cœur de rendre ces effets visuels les plus crédibles possible et de retrouver l’esprit de la trilogie originale. Que ce soit dans les batailles, les personnages, les paysages ou les planètes explorées.

Ils n’ont pas forcément voulu déployer de grands moyens, certains étaient parfois très simples, comme pour le speeder de Rey qui avait des roues, supprimées en post prod.

Jugez par vous-même.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Il faut reconnaître que grâce aux CGI, la scène de la poursuite sur Jakku est un vrai régal pour qui aime le Faucon. Ca rend le vaisseau encore plus cool et impressionnant que dans la première trilogie. Ca ferait presque passer Rey pour un meilleur pilote que Solo ^^

  2. Faut avouer que cette scène de poursuite de Jakku est incroyable (et la fuite en T-fighter aussi !).
    Le mode de prise de vue réaliste “comme si c’était filmé par un hélico” y est pour beaucoup, et l’alternance avec les vues en cockpit est parfaite (le décrochage puis Rey qui pousse les commandes pour relancer les gaz). Vraiment super intense.

Les commentaires sont fermés.

Mode