Passer au contenu

[Vidéo] Paul Rudd affronte Stephen Hawking dans une partie d’échecs savoureuse

L’humour est souvent un excellent moyen de promouvoir la science, et l’institut de Technologie de Californie l’a bien compris. La physique quantique n’est pas un domaine…

L’humour est souvent un excellent moyen de promouvoir la science, et l’institut de Technologie de Californie l’a bien compris.

648x415_stephen-hawking-face-acteur-paul-rudd
La physique quantique n’est pas un domaine facile à appréhender, mais le prestigieux California Institute of Technology (abrégé Caltech) sait user d’humour pour mettre en avant ses activités. Ce court-métrage, réalisé par Alex Winter à l’occasion de la conférence scientifique « One Entangled Evening » en est la preuve.

On y aperçoit l’acteur Paul Rudd en pleine partie « d’échec quantique » face au célèbre Dr Stephen Hawking. Ce jeu ultra complexe, mais réellement théorisé par des membres de Caltech laisse place à un duel savoureux, ou les punchlines ne cessent de fuser !

L’acteur d’Ant-man en vient donc à se poser des questions délirantes comme « Est-ce que les pièces peuvent se traverser dans un espace-temps différent ? ». Le tout est d’ailleurs commenté par Keanu Reeve. Un choix judicieux puisque tout le monde sait qu’il ne vieillit pas.

Une initiative vraiment amusante.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Mode