Passer au contenu

Nom de Zeus, DeLorean va relancer sa production !

En 30 ans, et grâce à la saga « Retour vers le Futur », le modèle DMC-12 de DeLorean aura gagné une popularité incroyable à travers…

En 30 ans, et grâce à la saga « Retour vers le Futur », le modèle DMC-12 de DeLorean aura gagné une popularité incroyable à travers le monde. Et la société à une bonne nouvelle.

160127103214-delorean-is-back-780x439

Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir aux amateurs de vieille carrosserie et aux centaines de milliers de fans de Retour vers le futur. Le propriétaire de la marque DeLorean compte relancer la production dès 2017 avec 300 véhicules de prévus. Une belle revanche pour ce modèle qui n’avait pas connu un grand succès commercial à l’époque

Lancée en 1979 par John Zachary DeLorean, le vice-président de General Motor, elle n’aura été construite qu’à 9000 exemplaires. Elle ne connaitra le succès que six ans plus tard, lors de la sortie du premier épisode de la saga. Trop tard donc, pour la DeLorean Motor Company qui fit faillite en 1982. Les droits de production ont néanmoins été récupérés par un Britannique nommé Stephen Wyne, et la société s’était depuis spécialisée dans la rénovation de modèles existants.

DeLorean

Mais grâce à un assouplissement de la législation automobile américaine, il est désormais possible de produire d’anciens modèles en petites quantités. Il faudra en revanche changer le moteur du bolide. D’abord pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre, un aspect désormais très surveillé (heureusement) et ensuite pour lui donner un peu plus souffle. On passerait ainsi de 130 chevaux à 300/400 chevaux.

Évidemment, ce n’est pas donné puisque le véhicule, construit au Texas, coutera aux alentours de 90 000 euros. Elle ne devrait pas avoir de mal à se vendre, vu les prix auxquels sont loués les modèles encore en circulation aujourd’hui.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. 90.000€ pour cette copie de merguez avec un swap qu’elle serait capable de ne pas endurer… Les passionnés d’automobiles lui préféreront l’original moitié moins cher, ou mieux encore d’autres modèles dont la côte se justifie mieux.

  2. Malgré son design que j’adore il faut pas se leurrer, cette caisse est une daube, alors a 90’000 euros, le prix d’une Corvette C7…

  3. “On passerait ainsi de 130 chevaux à 300/400 chevaux.”
    Le moteur originel un un V6 PRV pour Peugeot-Renault-Volvo … avec un rendement déjà médiocre à sa sortie!

    1. le générateur à fusion alimente les circuits temporels mais le moteur de la voiture fonctionne a l’essence ordinaire; il en a toujours été ainsi 😉

  4. Retour vers le passé !
    Mais bonne nouvelle. Le prix se justifie surtout par le fait qu’elle sera entièrement montée à la main et le prix des matériaux pour une petite série….

Les commentaires sont fermés.

Mode