Internet Explorer n’est qu’un lointain souvenir pour nombre d’entre nous. Pourtant, il faudra continuer de le mettre à jour si vous voulez continuer d’utiliser Windows sans encombre. C’est ce qu’indique Pat Altimore, un développeur travaillant chez Microsoft.
Il explique cette nécessité par le fait que des composants de Windows sont directement liés à Internet Explorer. Il faut donc que le navigateur soit à jour pour profiter de l’OS dans de bonnes conditions. Il précise que cela concerne avant tous les serveurs, mais également les versions clientes de Windows.
Une annonce qui intervient après l’annonce de l’arrêt du support technique d’Internet Explorer, le 12 janvier dernier. Il faudra donc télécharger IE 11 si vous disposez de Windows 10, 8.1 et 7 (IE9 suffit pour Vista). La firme de Redmond devrait par la suite basculer complètement vers Microsoft Edge.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Très bonne nouvelle quand on voit le nombre titanesque de virus, addware et autre logiciel malveillant qui profite des failles des anciennes version de IE c’est très bien de forcer les gens à ce mettre à jour.
moi perso et depuis XP, je désactive :
1. les mises à jour automatiques
2. les points de restauration système
En fait, j’utilse le système d’image disque système avec True Image Home 2013, ce qui me permet de conserver toute une configuration OS + logiciels + réglages fins propre et réactif dans un fichier qu’on appelle “image disque”.
Ainsi si j’ai le moindre malware, par exemple, et bien hop, restoration image disque et quelques minutes après, c’est comme si jamais aucun problème n’étais survenu.
Auto-dépannage sans prise de tête : LE PA-RA-DIS !
Les images disques vont beaucoup plus loin que les “points de restauration” système qui se contentent de restaurer la base de registre et 2 – 3 trucs, mais ça laisse les merdes.
.
Voilà du coup ça me dispense complètement des mises à jour, qui selon mon expérience et ce que je vois chez les autres, contribuent à ralentir le PC au fil des mois. Ca fait peut-être moins le problème sous Windows 10, mais les windows-update ça reste chiant et ça t’invente sans cesse des nouveautés, des lourdeurs, dont on se passerait bien.
Aussi s’il me manque tel patch à un moment donné, je les installe manuellement et je sais où je vais. (Net Framework X, C++ X, VisualBasic X) et selon les besoins.
J’avais appris à bosser ainsi pour garder un système le plus léger possible, au regard des logiciels de musique notamment.