Passer au contenu

Deadpool déboule en 2099

Avec la sortie en salles du film Deadpool (prévue le 10 février en France), Marvel n’allait pas laisser passer l’occasion d’annoncer un nouveau comics à base…

Avec la sortie en salles du film Deadpool (prévue le 10 février en France), Marvel n’allait pas laisser passer l’occasion d’annoncer un nouveau comics à base de « merc with a mouth ». Mais il y a un twist…

Cette nouvelle série met en effet en vedette Warda Wilson, la version féminine de Deadpool, mais de 2099. Cette héroïne à la langue bien pendue est apparue dans un précédent comics du Deadpool actuel, et les lecteurs ont semble-t-il bien accroché à l’idée. Marvel diffuse la couverture de Deadpool 2099, ainsi que la nouvelle couve de la seconde édition du numéro de Deadpool sur laquelle on voit Warda.

Il faut se faire au costume un peu spécial de cette Deadpool du futur, mais la série n’a jamais eu froid aux yeux en termes graphiques. Et ça tombe à pic alors que la promo bat plus que jamais son plein autour du film, ce qui ne peut pas nuire.

dp-6-7b1da

dp-12-c38f5

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Tiens, encore un grand nom du comics qui change de sexe… à croire que c’est à la mode en ce moment.
    Sont-ils tous en panne d’idées et de créativité pour faire la même chose que leur petits copains?
    Au moins ils n’ont pas été trop idiots de changer de contexte et de date, ça évite les incohérences… parce que bon Deadpool tu lui coupe les c….. bah elles repoussent! ^^’

    1. Hello !
      Pour info, il existait une Lady Deadpool bien avant que Thor ne prenne le corps d’une femme (si c’est bien à ça que tu fais allusion).
      Spiderman est un jeune métisse hispano-afroaméricain, dans l’univers Ultimate. Ça aussi c’est un sacré changement. Ça fait partie de tentatives plus ou moins réussies de Marvel de remettre un coup de peps à leurs publications.

      De plus, on sait que l’univers 2099 n’est pas une continuité de l’univers dans lequel se passent les aventures contemporaines du Marvel Universe, mais un monde parallèle, comme le monde Ultimate.
      Et si les univers Ultimate et Classique fusionnent au terme de Secret Wars, il semble que celui de 2099 reste à part.

      Voila pour la petite précision 🙂

      1. Surtout que pour avoir commencé la nouvelle série des Avengers avec la fameuse “Thorette”, on voit très bien que ce n’est pas un changement de sexe du personnage Thor que l’on connait. C’est [SPOILER] une nouvelle personne “digne” de brandir le marteau.
        Il est d’ailleurs écrit sur le marteau (je ne connais plus les termes exact) un truc du genre “celui qui pourra porter ce marteau sera pourvu de la force de Thor”.
        Et dans le numéro 1 de Secret Wars, on apprend que [SPOILER] Fatalis est protégé par une armée. Une armée tout droit sortie de l’ancien Asgard vu les tenues et ils se font appeler les “Thors” et ont tous le fameux marteau comme arme. Mjöllnir ne serait donc pas l’unique marteau.
        Pour ce qui est des spidergirl pareil, ce n’est jamais un changement de sexe, juste des personnages qui se retrouvent avec les mêmes pouvoirs et prennent ou non la relève. Je ne vois pas pourquoi tout le monde est toujours choqué quand un personnage reprend un pseudonyme de héros.
        Peter parker était spiderman, puis c’est devenu octopus dans le corps de peter, puis à sa mort, c’est un black qui a pris le relais… On prend le nom du costume qu’on enfile, voila tout.

  2. vous ne m’apprenez rien ça fait pas mal d’années déjà que je lis des comics mais je trouve qu’a force de vouloir plaire à tous le monde et donner dans le politiquement correct, Marvel perd peu à peu l’âme de tous ces super héros d’antan; ce qui me gène c’est tous ces changements de sexes et de couleurs cela entraine un grand nombre d’incohérences et que pour faire coller le tout ensemble on nous balance des explications parfois bien tirées par les cheveux…
    Qu’il y ait des héros pour tous et à l’image d’une société multi-culturelle ne me dérange absolument pas, bien au contraire mais qu’on arrête de saloper tous les super-héros de mon enfance!
    Mince, s’ils veulent tant que ça représenter toutes les ethnies et/ou sexe, qu’ils créent d’autres super-héros! (mais bon ça implique un gros travail de création derrière ce qui semble faire défaut à Marvel depuis quelques années… )
    Il est loin l’age d’or des comics….

    1. Ton commentaire pourrait être très mal interprété. Qu’une femme endosse le rôle de Thor c’est saloper un personnage ? Qu’un jeune hispano-afro-américain devienne Spiderman c’est saloper le perso ? Heureusement que t’as pas parlé de la nouvelle Miss Marvel, qui -je précise pour ceux qui l’ignorent- est une jeune musulmane pakistanaise. Pas sûr que dans l’Amérique actuelle, on puisse vraiment appeler ça “politiquement correct”. Au contraire, perso, je trouve ça intéressant de transformer des personnages et d’impliquer des minorités, même si j’avoue que c’est parfois fait sans aucune nuance. Mais bon, au moins, on s’éloigne du manichéisme propre à l’âge d’or des comics de super héros non-indé, et ça, ça peut pas nous faire de mal.

      1. en effet mon com pourrais être mal interprété, je généralisais, mais je pense que tu as très bien compris le fond de ma pensée; me suis pas bloqué non plus sur tel ou tel personnage je donnais un point de vue d’ensemble.
        Quand je dis “saloper” les super héros c’est plus dans le sens où ils n’ont plus rien à voir avec ce qu’ils étaient et la plupart du temps quand ils sont remaniés, je trouve ça mal fait.
        Tu parles du manichéisme propre à l’âge d’or dont on s’éloigne et qui n’est peut être pas plus mal mais je pense qu’on aurait pu faire la même chose en créant d’autres héros justement qui représenteraient mieux notre société actuelle d’où la notion de “facilité” pour Marvel qui je trouve manque cruellement d’inspiration en reprenant des persos plutôt que d’en créer d’autres.
        Peut être aussi que depuis que Disney est là j’ai souvent l’impression (notamment dans les films) qu’on met une “minorité” par-ci par là juste pour le “politiquement correct” et pour faire vendre.
        Mon jugement est peut être biaisé aussi par ce déluge de films des dernières années qui reprennent en global l’histoire de super héros mais qui changent au passage le sexe et/ou couleurs des persos secondaires. (là c’est clairement une histoire de marketing)
        Donc juste pour finir, j’ai peur qu’à force de faire “plaisir” à des “minorités” en changeant des super héros, Marvel risque de perde au fur et à mesure ce noyau dur de fans des 1ères heures qui au final ne reconnaitra plus les héros de leur enfance.

        ps:j’avoue ils ont été couillus avec Miss-Marvel, j’y croyais pas au début quand j’avais lu un article dessus! ^^’

        1. Alors pour le côté “changer ou créer de nouveaux super héros”, je suis complètement d’accord. C’est un concept dont je parle depuis des années autour de moi et que je prêche lorsque les discussions autour d’un verre arrivent sur le sujet des super héros :
          Pour moi, les super héros devraient avoir une naissance ET une mort. Un début ET une fin. DC, Marvel et les autres auraient du garder une chronologie cohérente avec leurs personnages et aujourd’hui, Bruce Wayne serait sans doute décédé et de nombreux Batman lui auraient succédé (Dick Grayson en tête).
          Je pense vraiment que planter un personnage dans une époque aurait eu beaucoup plus d’impact à la fois pour ce personnage, mais pour tous ceux arrivant après. Imagine la pression pour un nouveau disciple du Dark Knight, quand vient le moment de reprendre le flambeau ?
          Et puis les costumes, les noms et surtout les méthodes auraient alors pu évoluer, changer un peu (ou radicalement) à chaque fois. Et là, ça aurait vraiment été top. Savoir que quand un perso meurt, il meurt vraiment. Du coup, l’émotion est présente. À une époque où même Doug Ramsey est revenu, comment être attristé par le décès d’un personnage, surtout un colosse comme Captain America, par exemple. On sait très bien qu’il va revenir. Ça n’a plus aucun intérêt.

          Et l’autre gros point fort qu’aurait eu une continuité cohérente, ça aurait été d’appuyer la malédiction de personnages tels que Superman, Deadpool ou Wolverine, condamnés à vieillir très lentement (voire pas du tout), alors que tous leurs amis et alliés disparaissent les uns après les autres.

          Non vraiment, je pense et je maintiens que les éditeurs de comics se sont tirés un énorme obus dans le pied en rendant tous leurs personnages intemporels.

          1. Que dire si ce n’est que je suis ENTIEREMENT d’accord avec toi pour le coups! 🙂
            D’ailleurs j’en ai pas parlé avant mais j’ai eu la même réflexion sur le coté “immortel” de Superman, Deadpool et Wolverine je les voyais bien dans 2099 justement avec toujours ce coté bad ass accentué avec ce petit coté blazé genre “je vois tous mes amis partir mais je suis toujours là piégé dans cette “immortalité” dans une époque qui n’est pas la la mienne”.
            ça aurait rajouté un décalage temporel sympa a exploiter 🙂

            edit: pr le coté bad ass je parlais bien sur de Wolverine et deadpool hein! xD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode