Malgré les procès en cascade qui opposent les deux firmes, Samsung devrait cette année proposer une grande partie de ses applications sur iOS. Un bon moyen de fidéliser une clientèle différente de celle d’Android, notamment concernant ses appareils connectés.
On apprend donc que le coréen prépare une version iPhone de la companion app de sa smartwatch Gear S2. Mais ce n’est pas tout. L’application Gear Fit Manager, qui sert à échanger des informations avec le bracelet connecté de la marque, devrait également voir le jour avec “S Health”, qui permet de suivre la santé et l’activité physique du porteur.
La gigantesque tablette Galaxy View (18,4 pouces quand même) devrait elle aussi se plier à iOS, puisque l’iPhone pourrait servir de télécommande à distance. Idem pour “Level” et “Smart Camera” qui permettent de contrôler la partie audio et les appareils photo du constructeur.
Comme ça pas de jaloux.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
+ d’interopérabilité est une toujours une bonne chose à prendre 🙂