C’est ce matin que les journalistes ont pu s’enquérir de la santé financière d’Apple, mais également poser des questions d’ordre plus général à Tim Cook, le PDG du groupe. Un analyste nommé Gene Munster en a donc profité pour interroger ce dernier sur ce qu’il pensait de la réalité virtuelle, et si la firme à la pomme travaillait dessus. L’occasion de savoir si ce géant n’y voit qu’un marché de niche ou un futur produit mainstream.
L’intéressé a bien précisé que ce n’était pas du tout un marché de niche. « C’est vraiment cool […] et cela permet de bénéficier d’applications très intéressantes »
Vu l’intérêt qui entourait des produits comme l’Oculus Rift, de nombreuses rumeurs indiquaient qu’Apple s’intéressait également à la réalité virtuelle ou augmentée pour ses futurs produits sous iOS.
Des soupçons que l’embauche de Doug Bowman, considéré comme un des plus grands experts du sujet aux États-Unis, n’a pas atténués. Apple a même expliqué disposer d’une petite équipe travaillant sur le champ de la réalité augmentée.
On peut également souligner les acquisitions récentes de Metaio, start-up spécialisée dans la RV, mais aussi Faceshift (motion-capture en temps réel) ou encore Emotient (pour la reconnaissance faciale).
Apple dans la réalité virtuelle, une bonne nouvelle selon vous ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Metaio : spécialiste réalité augmentée !
Tout à fait! A ne pas oublier, Apple a également racheté PrimeSense!
mais la réalité vrai, c’est mieux ! 😉