Les Échos révèlent que l’ogre Webedia (Jeuxvideo.com, AlloCiné…), vient de s’offrir Scimob, un éditeur de jeux mobiles montpelliérain auteur de jeux casual comme 94 Percent, pour un montant inconnu. Il s’agit d’une diversification inédite pour Webedia qui n’avait pour l’instant uniquement fait l’acquisition d’éditeurs de contenus.
Ce rachat rentre ainsi dans la stratégie du groupe consistant à varier ses sources de revenus. Pour le moment, le groupe ne vit que de ses ressources publicitaires, le rendant sensible à une baisse de rentabilité de ce secteur.
Scimob est plutôt performant dans sa propre branche avec la génération de plus de 75 millions de téléchargements de ses jeux. Le plus fructueux est 94 Percent qui a généré à lui seul 30 millions de téléchargement.
Ne soyez donc pas étonnés si vous voyez des jeux sur des franchises Webedia apparaître sur les différents stores à l’avenir.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.