Passer au contenu

Un fan de Lego recrée le Concorde dans ses moindres détails

Je me rappelle de la fierté éprouvée après avoir terminé le bateau pirate il y a des années de cela. Heureusement que je n’ai jamais croisé…

Je me rappelle de la fierté éprouvée après avoir terminé le bateau pirate il y a des années de cela. Heureusement que je n’ai jamais croisé cet homme.

i505vlfk6e69huwrwox2

Ryan McNaught aime les Legos. Mais pas comme vous et moi. Lui, il aime vraiment les Lego. Et quand il se lance dans un projet, mieux vaut avoir des pièces en stock. Et les dernières créations du « Brickman » sont assez incroyables. Si vous aviez été impressionné par le récent asile d’Arkham, sachez que cette oeuvre a nécessité trois fois plus de pièces.

McNaught a en effet utilisé plus de 65 000 pièces de Lego pour réaliser une copie du célèbre avion supersonique Concorde. Il aura fallu un mois pour le construire dans ses moindres détails. Car il ne s’agit pas là de la simple coque extérieure. Le « Brickman » s’est employé à tout reconstituer, des sièges au cockpit, jusqu’à la soute à bagages. Cerise sur le gâteau, la dernière photo laisse entrevoir un petit croissant en référence aux origines françaises de l’appareil.

Un travail de titan !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Une époque extraordinaire et la fine fleurs de l’ingénierie française… Ou comment la “pollution” met fin au progrès techniques…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode